Coup de coeur·Light novel

Infinite dendrogram #1 • Kaido Sakon et Taiki

Le 15 juillet 2043, sortait le VRMMO immersif « Infinite Dendrogram » intégrant « l’Embryo », un système unique se développant en une infinité de variétés selon chaque joueur.
S’appuyant sur des prouesses techniques qui étaient jusque-là inaccessibles aux VRMMO, « Infinite Dendrogram » est devenu en un clin d’œil un phénomène mondial.
Mukudori Reiji débute sa vie à Tokyo après avoir réussi ses examens d’entrée à l’université et, pour célébrer la fin de sa longue période de révision, décide de lancer le jeu afin d’y rejoindre son frère…


5/5 – MAIS QUELLE HISTOIRE ! 🤩

J’ai aimé : L’univers, les personnages, la fin
J’ai moins aimé :

Je remercie les Éditions Lanovel pour l’envoi de cette lecture. Bon, j’ai fait plusieurs storys quand j’ai terminé de lire ce livre, car j’étais dans un état fou à la fin de ma lecture. Cela faisait un moment qu’une lecture ne m’avait pas emballé autant après 49 jours e C.S. Quill.

Infinite Dendrogram est un VRMMO immersif. Il est basé sur le principe de l’Embryo, un système unique qui se développe en une infinité de possibilités en fonction de la manière de penser, de jouer et d’être de chaque joueur.

Nous allons, dès le départ, y retrouver notre personnage principal : Reiji. Le jeu est sorti il y a un an, mais pendant ce temps, il révisait pour ses examens. Autant vous dire que cela était une torture pour lui, surtout que son frère y a joué depuis le début et lui en vantait régulièrement les mérites.

C’est pour cela qu’il est heureux d’enfin pouvoir jouer à ce jeu et y retrouver son frère dedans. En une fraction de seconde il se retrouve à plonger dans un monde des plus merveilleux. S’il n’avait pas conscience qu’il était dans un jeu, il pourrait facilement s’y tromper et penser être dans la réalité. Bienvenue dans le monde d’infinite dendrogram !

J’ai tellement tout aimé dans cette histoire. Déjà, le style d’écriture est prenant et addictif. On se plonge rapidement dans l’univers et on aurait limite l’impression d’être présent auprès du personnage principal. C’est que j’ai le plus aimé ici. L’auteur arrive à nous dépeindre le monde d’une manière si explicite, qu’on a également l’impression d’y être.

Lire Infinite Dendrogram, c’est vivre une expérience unique. Les personnages sont fantastiques et tous plus uniques les uns que les autres. Que cela soit les personnages principaux ou secondaires, ils ont des personnalités et caractère variées, ce qui rend l’histoire d’autant plus vivante et prenante.

Puis cette fin, parlons-en ! Elle intrigue, elle nous fait poser une multitude de question et nous rend fou ! Heureusement que le tome 2 et 3 sont déjà dans ma PAL !

En bref, vous l’aurez compris, c’est un magnifique coup de cœur pour ce light novel et même bien au-delà. L’histoire vaut clairement le détour et je vous garantis une expérience unique en sa présence !

Pour acheter et lire ce roman, clique sur les liens ci-dessous 
Kindle – Broché

Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s