Non classé

Le blog fête ses trois ans

Coucou mes Pommes d’amour ! Je ne sais pas si cet article sera aussi long que l’année dernière, mais me voilà pour l’article d’anniversaire du blog !

Trois années ont déjà passé et l’évolution de ce blog, mais également de mon compte instagram que j’ai commencé en janvier 2019, sont fulgurantes. J’avoue ne pas en revenir moi-même. Je me souviens encore de quand j’ai lancé ce blog, dans le simple but de partager ma passion avec d’autres personnes, puis quelques minutes plus tard j’ai eu envie de tout arrêter, me disant que mes avis n’intéresseraient personne. Je me suis alors laissé six mois, six mois pour me dire, « bon, on verra si dans six mois ça intéresse vraiment personne, j’arrêterais ».

Quand je vois tout le positif que ces échanges avec vous me donnent, je ne vois plus ma vie sans cela aujourd’hui. J’aime parler avec vous, échanger autour de la lecture. Grâce à cela, j’ai fait de superbe rencontre, des personnes avec qui je discute de temps en temps et qui sont merveilleuses !

Dire que je pensais que 2020 ne pourrait pas être mieux que 2019 en matière d’évolution… Je m’étais bien trompée. Du coup, pour 2021 je ne fais aucun pronostic, car je risque encore de me planter ^^’ !

Quotidiennement le blog et instagram m’apportent énormément ! J’étais au bord de la dépression quand j’ai lancé mon blog et malheureusement, quelques mois plus tard, je suis tombée dedans. J’étais au plus mal, mais je peux vous garantir qu’une des choses qui m’a clairement à garder la tête hors de l’eau, c’était vous.

Encore aujourd’hui, je ne suis pas totalement débarrassée de ma dépression, mais je suis en très bonne voie et je pense que d’ici un an cela sera du passé, enfin je l’espère, je croise les doigts !

Cette année, niveau personnel, ce n’était vraiment pas facile pour moi, pas à cause du confinement, au contraire, ce dernier a été une bénédiction pour moi suite à ce que j’avais vécu. J’ai dû traverser un traumatisme et lui faire face. J’ai eu beaucoup de stress post-traumatique, des cauchemars, des crises d’angoisse. Mais lire me canalisait, vous écrire mes chroniques m’apaisaient et voir vos commentaires m’emplissaient de bonheur. Je peux clairement le dire, aujourd’hui, si je ne suis pas six pieds sous terre, c’est en partie grâce à mon chéri, mais grâce à toute cette communauté.

En bref, j’aimerais tout simplement vous remercier d’être-là, de m’encourager et de continuer à me suivre. Merci à ceux qui sont là depuis le début, merci aux nouveaux également. Sans vous, tout cela n’aurait aucun sens. ♥

Pommy signature

16 commentaires sur “Le blog fête ses trois ans

  1. Je viens ici aussi, joyeux bloganniversaire
     » me disant que mes avis n’intéresseraient personne » ah oui j’avais pensé la même chose.
    Ah mince, j’imagine que c’est lié avec le fait que tu ne travailles pas actuellement. Fight-oh !
    En tout cas, tu fais partie de ceux où ça a tournait en sorte de contes de fées
    ++

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, c’est ça, je m’attendais pas à ce genre d’engouement ni pour instagram, ni pour mon blog. Certains me diront que c’est évident car ce que je fais est génial pour eux, mais quand on manque de confiance en soi, il est difficile de ce dire que ce qu’on fait est super, ça prend du temps ^^’
      Merci beaucoup en tout cas 🙂

      Aimé par 1 personne

      1. ^^
        ah moi, si je me fie à ça, je devrai arrêter (succès, partenariats de folie …).
        Au fait, du coup au niveau de tes partenariats tu peux aussi ne pas présenté au tome, vu que tu parlais de chroniques groupées ?

        Comme je t’ai dis j’aime bien discuter avec toi

        En reco manga, je t’ajoute Real Girl ^^ (en 12 tomes).

        ++

        Aimé par 1 personne

      2. ça dépend lesquels, pour les mangas en général ça dérange pas, pour les romans c’est mieux de faire tome par tome, après mes chroniques groupés sont souvent pour les mangas, du moment que je présente le titre et j’en parle, c’est déjà un bonus pour eux, surtout que si je fais une chronique groupé d’un titre reçu en SP cela veut dire que la ME à volontairement sortie 2 tome en même temps ^^’

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s