Ritsuko et Shûichi sont en couple depuis qu’ils étaient au lycée. 10 ans de couple, 8 ans de vie commune, inévitablement, les gens leur demandent : « Et vous êtes mariés ? » Ritsuko en a l’habitude et ne s’en inquiète plus du tout. Mais approchant de la trentaine, la pression de l’entourage ne fait qu’augmenter. De manière tacite ou explicite, LA question ne cesse de revenir : « Alors, c’est pour quand ? »
➤ Tome précédent : Tome 1 ♦ Tome 2
4.5/5 – UNE SAGA TOUJOURS AUSSI AGRÉABLE À LIRE 😉
J’ai aimé : La thématique, les problèmes abordés, le réalisme des personnages
J’ai moins aimé : –
Je remercie les Éditions Kana pour l’envoi du tome 4. Just not married, c’est une saga qui parle à énormément de personnes qui sont en couple depuis des années. Ce qui est mon cas, déjà presque six ans de vie commune et je retrouve à chaque fois mon chéri et moi dans les planches de ce manga !
Nous continuons au cours de ces deux tomes à voir l’un après l’autre, le point de vue des deux personnages sur chacune des situations, ce que je trouve très intéressant. On remarque facilement les quiproquos qu’il peut y avoir parfois.

En dehors de ça, l’histoire me plaît toujours autant. On y suit les problématiques et les questions que se posent les deux personnages vis-à-vis de leur couple au quotidien, mais nous allons également avoir le droit à quelques flash-back, notamment vis-à-vis de leurs débuts. Comprendre ce qui les a poussés à se mettre ensemble.
En bref Ritsuko et Shûichi sont un couple adorable. Ce sont deux personnages que j’adore, car le caractère de chacun me rappel vraiment profondément mon couple. C’est un beau manga qui plaira à beaucoup d’entre vous, mais d’autant plus à ceux qui vivent en couple depuis plusieurs années déjà ! 😉
Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous
Tome 3 – Tome 4
