Contes·Jeunesse

Un hiver sans fin • Kiran Millwood Hargrave

Enfermées dans un pays au cœur d’un hiver éternel, Mila et ses sœurs se réveillent un beau matin pour découvrir que leur frère Oskar a été enlevé par de mystérieux voyageurs. Bien décidée à le retrouver, Mila va vite découvrir que tous les garçons du village ont disparu.
Tous, sauf un : Rune, le mage.
Mila et Rune partent alors pour un long voyage à la recherche des enfants perdus. Ensemble, ils traverseront les plus hautes montagnes peuplées de loups et les plus terrifiantes régions du Nord, où le froid règne en maître.


4.5/5 – UN CONTE QUI NOUS MET DANS UNE BELLE AMBIANCE HIVERNALE ❄️

J’ai aimé : le style d’écriture, le personnage de Mila
J’ai moins aimé :

Je remercie les Éditions Michel Lafon pour l’envoi de cette lecture. Un hiver sans fin, c’est clairement la lecture idéale en cette période hivernale. Un joli petit conte, pour nous emporter dans un merveilleux univers.

Mila et ses sœurs vivent dans un pays où l’hiver n’a pas de fin. Enfin, cela est le cas depuis quelques années déjà et ce moment coïncide étrangement avec le jour du départ de leur père…

Un jour, des hommes débarquent devant chez elle et demandent le gîte et le couvert. Son frère intervient et leur dit qu’il peut leur passer de la mousse pour dormir dehors, mais qu’il ne peut pas faire plus.

Chose étrange, quand Mila se réveille le lendemain, son frère Oskar a disparu. Une de ses sœurs se dit que comme leur père, il les a abandonnés. Pourtant, Mila est persuadé qu’au fond d’elle, qu’il y a autre chose.

En effet, tous les garçons du village ont disparut, sauf un : Rune. Ce garçon est un mage et il a l’air d’en savoir beaucoup sur ce qui se passe. Il sera sans nul doute la clef pour que Mila puisse retrouver son frère.

J’ai adoré ce livre, déjà, on est directement dans l’ambiance, car la mise en page m’a totalement charmé. Chaque chapitre est joliment décoré, mais en plus de tout ça, il y a une corde de dessiné qui parcoure chaque page (et dont on comprend sa signification au fur et à mesure qu’on lit le livre).

J’ai beaucoup aimé la plume de l’autrice qui est poétique. De plus, ce roman allie merveilleusement bien, roman jeunesse et conte. J’ai été intriguée du début à la fin par cette histoire, mais surtout, j’ai versé pas mal de larmes lors des derniers chapitres !

En bref, ce roman/conte, vous feras voyager dans un univers particulier bourré de poésie. Et je vous garantis beaucoup d’émotion surtout vers les dernières pages ! 😉

Pour acheter et lire ces romans, clique sur les liens ci-dessous 
Un hiver sans fin

Pommy signature

4 commentaires sur “Un hiver sans fin • Kiran Millwood Hargrave

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s