Mangas

Spe-ope ! #1 • Kia Asamiya

La Fondation Koen a confié à l’équipage du « Fragile » une cargaison bien particulière… qui attire la convoitise de crapules en tous genres ! Entre courses-poursuites spatiales et crash de vaisseaux, les ennuis ne font que commencer. Qu’à cela ne tienne ! De Vénus à Jupiter, Opéra et ses compagnons livreront leur « marchandise » coûte que coûte. Alors en avant, la « Team Fragile » ! Et vogue la galère interplanétaire


3.5/5 – UN UNIVERS DES PLUS PLAISANTS ! 😉

J’ai aimé : L’originalité, l’univers
J’ai moins aimé :

Je remercie les Éditions Noeve grafx pour l’envoi de cette lecture. Je suis ravie d’avoir eu l’honneur de recevoir les premiers titres de cette maison d’édition qui est nouvelle sur le marché du manga. Ici, nous allons parler d’un titre sur l’espace.

Nous nous retrouvons dans un monde où les voyages dans l’espace sont courants, mais contrairement à ce qu’avait pu penser l’être humain pendant des années, l’espace n’est pas fait de vide, mais d’éther.

C’est ici que nous allons rencontrer le personnage d’Opéra Cat Rune. Cette dernière vient de la planète Terre et a toujours voulu voyager à travers l’espace. C’est ainsi qu’elle se retrouve coursière planétaire au bord de son vaisseau qu’elle a nommé « le fragile ».

La fondation Koen va justement la contacter, car ils ont une mission à lui proposer. Ils veulent qu’elle amène à Vénus une cargaison un peu spéciale. Autant vous dire, pour être spéciale, elle l’est !

Ce qui m’a directement marqué en ouvrant ce manga, c’est l’humour qu’on y retrouve. Un des coéquipiers d’Opéra est un chien et un moment donné pour l’énerver, elle l’appelle « Médor », ce qui m’a beaucoup fait rire ^^’ !

Ce que j’ai également aimé, c’est de se retrouver dans un univers SF. Pour ma part, je n’ai pas eu l’occasion d’en lire beaucoup et je pense qu’en règle générale, il n’en existe pas tant que ça dans l’univers du manga.

Ce manga nous transporte dans un univers particulier, mais dans le bon sens du terme.

En bref, ce manga nous propose un univers atypique que je trouve très original. Pour l’instant, ce premier tome est surtout introductif, car il y a beaucoup d’informations qu’on nous transmet ici, qui sont nécessaires pour notre compréhension de l’environnement. Je suis très curieuse de voir ce que la suite de ce manga nous réserve. 😉

Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 
Tome 1

Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s