Fantastique·Jeunesse

La promotion Neptune (L’école des rêves #1) • Paul Ivoire et Antoine Brivet

Bienvenue dans la fabrique des rêves !
Loin au-dessus de nos têtes, par delà les nuages, se trouve le monde d’Evêria, où sont fabriqués les songes des humains.
À dix ans, le jeune Kimlan fait son entrée dans la prestigieuse école des rêves. Il y découvre les combats d’Imagination, les voyages à travers les tableaux, et fait la rencontre de drôles de créatures. Son but : obtenir sa première comète afin de rejoindre l’incroyable Atelier des Mille et un Songes.
Les leçons du maître des Cauchemars le mettent cependant en difficulté. Est-ce à cause de ce curieux pouvoir dont parlent les Anciens ? Et quelles sont ces mystérieuses chauves-souris qui envahissent les couloirs de l’école ?


4/5 – BIENVENUE DANS LE MONDE DES RÊVES ☁️

J’ai aimé : Le style d’écriture, l’univers des rêves
J’ai moins aimé :

Je remercie les Éditions Poulpe fictions pour l’envoi de cette lecture. Si tu veux partir au monde des rêves, ce livre jeunesse est fait pour toi, car il te fera rêver ou bien cauchemarder…

Evêria est le monde où sont fabriqués les rêves des humains. C’est là-bas que nous allons y retrouver notre personnage principal : Kimlan. Ce dernier va faire son entrée dans la grande École des rêves.

Ce dernier va y faire plusieurs découvertes, comme les combats d’imagination, les cours de cauchemars ou de voyage… Pourtant, cela ne sera pas simple pour ce dernier. En effet, lors d’un cours d’analyse, il va devoir faire face à un problème.

Le souci, c’est qu’à la fin du trimestre, toutes les premières années doivent passer un test. S’ils n’ont pas au moins quinze points du trente, ils sont éliminés et ne pourront pas poursuivre leur étude dans cette école. Kimlan arrivera-t-il à surmonter ses difficultés ?

C’était vraiment plaisant et amusant de se retrouver dans cet univers. On se retrouve dans un monde où les rêves des humains sont créés par des êtres qui nous ressemblent, mais qui ne sont pas de la même espèce. Un univers vraiment intéressant.

Le style d’écriture de Paul Ivoire est vraiment plaisant. Il est idéal pour un jeune public, rapide, fluide et simple à lire. On se laisse facilement porter par l’univers qu’il nous propose. De plus, les petites illustrations qui viennent au fur et à mesure de l’histoire alimenter le récit est un plus qui nous aide grandement à nous immerger.

En bref, c’est un roman jeunesse qui m’a beaucoup charmé. Je suis d’ailleurs très impatiente de savoir quand sortira la suite, parce que je me suis attachée au personnage de Kimlan, mais également à ses camarades. J’ai hâte de les retrouver ! 😊

Pour acheter et lire ces romans, clique sur les liens ci-dessous 
Tome 1

Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s