Mangas

Veil #1 et #2 • Kotteri

Ce premier volume, entièrement en couleur, est construit comme une représentation de petits moments de vie entre les deux protagonistes, interrompus par de sublimes illustrations offrant comme un sentiment de rêverie. L’homme est un officier de police, la femme est aveugle ou du moins n’ouvre jamais les yeux. Les noms, les lieux, l’époque n’ont pas d’importance, car notre plaisir consiste à simplement les regarder se rapprocher l’un de l’autre à travers les chapitres.


4.5/5 – UN MANGA DES PLUS ENVOÛTANT 😮

J’ai aimé : Les pages couleurs, l’ambiance
J’ai moins aimé :

Je remercie les Éditions Noeve grafx pour l’envoi de cette lecture. Bon, déjà le titre me tentait énormément, mais en plus, l’édition du manga est vraiment magnifique. C’est une superbe découverte que j’ai faite là.

On y rencontre dès les premières pages, une femme qui serait aveugle. Cette dernière heurte avec sa canne un homme. L’homme en question travaille comme policier, la femme elle, vient tout juste de fuir de chez elle, loin de ses sœurs, pour enfin avoir sa propre liberté, elle en avait marre d’être couvé, elle voulait découvrir le monde. C’est ainsi que ce dernier lui parle d’un poste qui serait disponible au commissariat, qui consisterait à répondre au téléphone.

C’est ainsi que la relation des jeunes gens, va commencer. Le manga est tout en couleur et c’est vraiment magnifique. Il n’y a rien de mieux que pour nous plonger plus profondément dans l’histoire.

De plus, on alterne entre des passages de manga, à des passages de texte pur, qui exprime parfois la pensée de l’homme, parfois celle de la femme.

L’univers est particulier, l’ambiance est vintage, les dessins sont fascinants, ce qui rend ce manga envoûtant, c’est le mot exact qui le décrit. On ne sait pas vraiment quelle relation les deux jeunes gens entretiennent. Un mélange d’amour et d’amitié, ni tout à fait l’un, ni tout à fait l’autre et c’est ce qui fait le charme de l’histoire.

En bref, je pense que vous le comprenez en me lisant, ces deux premiers tomes m’ont complètement charmé. C’est une saga terminée en trois tomes au Japon et je suis très curieuse de voir la conclusion de cette histoire ! 😉

Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 
Tome 1
Tome 2

Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s