Historique·Jeunesse

100% Bio – Mozart vu par une ado • Tristan Pichard et Julie Stabosveski

Pour Esther, impossible de passer une journée sans musique – et ça tombe bien parce que sa star préférée a une sacrée discographie ! Wolfgang Amadeus Mozart, ça te dit quelque chose ? Attends un peu qu’Esther te raconte son parcours, et tu comprendras pourquoi elle l’aime tant ! Une enfance d’artiste itinérant, un succès fulgurant et une insoumission face aux puissants, Wolfie (pour les intimes) est carrément passionnant !
Entre anecdotes amusantes, tutos musicaux et plongeons dans le passé, Esther te raconte la vie de Mozart comme si tu y étais. Le bonus ? Par un moyen complètement magique (des illustrations BD et des images d’archives sur toutes les pages), le maestro lui-même fait irruption dans le récit pour commenter sa vie !


4/5 – MAIS QUI EST DONC MOZART ?! 🎶

J’ai aimé : Le côté ludique, les illustrations, le style d’écriture fluide
J’ai moins aimé :

Je remercie les Éditions Poulpe fictions pour l’envoi de cette lecture. En novembre, j’ai eu l’occasion de découvrir un des romans de la collection 100% Bio et c’était vraiment un vrai plaisir, aujourd’hui, nous nous attaquons donc à Mozart.

Esther est une folle de musique, tous les jours elle en écoute, mais attention, pas n’importe laquelle ! Oui, elle c’est Mozart son préféré ou Wolfie comme elle aime bien le surnommer.

À force d’en connaître tant sur lui, c’est alors que sa famille lui demande pourquoi elle n’en parlerait pas vu toutes les connaissances qu’elle a sur ce compositeur. C’est ainsi qu’elle va se retrouver à faire des vidéos pour la chaîne 100% Bio et parler de Mozart qu’elle aime tant.

Comme avec le premier 100% Bio que j’avais lu, ce roman-là ne fait pas exception, il est très prenant ! Entre le style d’écriture fluide et les illustrations qui nous plongent dans l’histoire, cette collection reste vraiment idéale pour en apprendre un peu plus sur la vie d’un personnage en particulier.

En bref, j’ai passé un bon moment de lecture. Personnellement, j’ai une préférence pour l’histoire de Mozart, même si celle que Cléopâtre est extraordinaire. En tout cas, si vous voulez en apprendre plus sur une personnalité, n’hésiter à consulter cette collection ! 😉

Pour acheter et lire ces romans, clique sur les liens ci-dessous 
Mozart vu par une ado

Pommy signature

3 commentaires sur “100% Bio – Mozart vu par une ado • Tristan Pichard et Julie Stabosveski

      1. Je l’espère aussi, elle a déjà kiffé les deux petits livrets sur Michael Jackson (qu’elle a adoré) et Frida Kahlo. J’ai déjà prévu de lui acheter ce genre bouquin car elle ne reçoit pas vraiment de cadeaux ludiques j’ai l’impression. Pour ses 10 ans, je vais lui offrir le Journal d’Anne Frank (l’âge à laquelle j’ai découvert Anne) =).

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s