Light novel

Au chevet d’une guerrière • Hiroshi Ishikawa

Sô Uehara retourne à l’hôpital en bord de mer où il était alité quelques semaines plus tôt. La plupart de ses anciens compagnons, victimes d’une étrange épidémie aussi soudaine que mortelle, ont fini par périr, et les rares survivants sont toujours hospitalisés. Et il se souvient. De la maladie, des pouvoirs, des batailles… et d’ eux.
Sô Uehara retourne à l’hôpital en bord de mer où il était alité quelques semaines plus tôt. La plupart de ses anciens compagnons, victimes d’une étrange épidémie aussi soudaine que mortelle, ont fini par périr, et les rares survivants sont toujours hospitalisés. À cette occasion, Sô se remémore les événements qui bouleversèrent le monde : d’abord l’apparition de la maladie et la manière dont elle s’est propagée, tuant la majorité des adultes et octroyant des capacités exceptionnelles aux enfants… puis leur arrivée, et la bataille qui s’en suivit.


4/5 – UNE HISTOIRE QUI ME FAIT ÉTRANGEMENT PENSER À L’ANNÉE 2020 ⚔️

J’ai aimé : Le style d’écriture, l’émotion
J’ai moins aimé :

Je remercie les Éditions Ofelbe pour l’envoi de cette lecture. En ce moment, on ne m’arrête plus, depuis que je me suis lancée dans les light novels je prends un vrai plaisir à en lire de plus en plus.

Ici, nous allons parler d’une histoire, qui me fait étrangement pensée à l’année 2020 que nous venons de vivre de par le côté épidémie. Sô va à l’hôpital pour rendre visite à une de ses camarades. Il y a peu, il y était aussi. Beaucoup son mort, certains ont survécu.

En effet, une maladie a fait son apparition. Elle a tué la majorité des adultes et les enfants qui y ont survécus ont obtenu des capacités hors normes ! Lorsque Sô se rend à l’hôpital, on lui demande une énième fois de raconter ce qu’il a vécu, comme toujours. Alors, il se remémore tout ce qui s’est passé, la guerre qui s’est ensuivi et les dégâts que tout cela a causés…

Ce que j’ai aimé ici, c’est qu’Ofelbe nous propose un light novel qui n’est ni adapté en animé, ni en manga, c’est une histoire totalement originale qu’on va découvrir ici et en one shots en plus, pas besoin d’attendre plusieurs tomes pour connaître le fin mot de l’histoire.

L’histoire m’a vraiment touché. On va alterner entre actions, histoire d’amour, intrigue, émotion, le tout vraiment bien rythmé, ce qui m’a tenu captivé du début à la fin.

En bref, c’est vraiment un light novel qui m’a plu. J’ai adoré le style d’écriture d’Hiroshi Ishikawa. L’histoire est touchante, l’histoire est prenante et de ce fait, j’ai lu ce livre non stop et je suis arrivée à la fin de l’histoire sans même me rendre compte. Un light novel que je ne peux que vous recommander ! 😉

Pour acheter et lire ces romans, clique sur les liens ci-dessous 
Au chevet d’une guerrière

Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s