Premières lignes

Premières lignes #147 : L’école des rêves

Premières lignes est un rendez-vous initié par Ma lecturothèque. Le principe est simple, tous les dimanches, je vais vous citez les premières lignes d’un ouvrage.


Chapitre 1
Le test de la comète

Tour Coquillage, un matin de septembre

– Kimlan, dépêche-toi, tu vas manquer le crocodile !
– Je ne retrouve pas mon stylo à huit couleurs !
– Ce n’est pas grave, on t’en fournira un autre au château.
Kimlan venait d’avoir dix ans. C’était un garçon plutôt sage, de taille moyenne et aux cheveux rebelles. Il était fils unique et habitait le quartier des Jardins, au bas de la Tour Coquillages. On y trouvait des fleurs multicolores, des arbres majestueux et des arbustes de tous les pays du monde, qui poussaient au sein d’un parc immense, traversé par une allée de buis taillés en forme d’animaux. Kimlan logeait dans un citronnier, en compagnie d’autres familles d’Oniris et de Mililims. Les habitants rapetissaient automatiquement en pénétrant à l’intérieur du tronc. Des ascenseurs, des escaliers en bois et des toboggans permettaient de circuler partout. Les appartements ressemblaient extérieurement à des citrons, que chacun pouvait aménager à sa convenance.
Kimlan et sa mère empruntèrent un toboggan, puis sortirent de l’arbre fruitier en reprenant leur taille normale. Une vieille tomate prénommée Agratte les attendait au pied. Elle était la plus connue des Mililims de l’immeuble. Elle mesurait cinquante centimètres de haut, possédait des jambes minuscules et des bras très souples, dont elle se servait pour s’accrocher aux branches.

Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s