Romance contemporaine·Young adult

Nos cœurs en résonance • Céline Musmeaux

« Elle a reçu un don précieux, mais à quel prix?? »
Pauline a reçu le cœur qu’elle n’attendait plus depuis des années. Après une opération dangereuse, des semaines d’hospitalisation et des mois de convalescence, elle peut enfin reprendre une vie normale. Mais qu’est-ce qu’une vie normale quand on n’a connu que des allers-retours à l’hôpital??
Du haut de ses dix-neuf ans, elle a tout à découvrir. Rêveuse, Pauline espère trouver sa place dans un monde où elle se sentait étrangère. Au programme : intégrer l’université, avoir un petit ami et être heureuse.
Tout semble aller dans ce sens jusqu’au détour d’un couloir où elle croise le regard d’un étudiant. Son cœur détone d’une étonnante manière. Qui est-il?? Pourquoi a-t-elle l’impression de le connaître?? Et surtout, pourquoi sa tristesse la touche-t-elle autant??


4/5 – QUEL PLAISIR DE RETROUVER LA PLUME DE CÉLINE MUSMEAUX 😍

J’ai aimé : Le style d’écriture, l’émotion, l’histoire
J’ai moins aimé :

Je remercie les Éditions Nymphalis pour l’envoi de cette lecture. C’est avec joie que j’ai pu retrouver la plume de Céline Musmeaux. Cela faisait deux ans que je n’avais pas lu un de ses romans, même si étonnement j’avais l’intention d’en acheter en 2021, mais j’ai pu avoir l’opportunité de devenir partenaire papier avec et autant vous dire, j’ai sauté au plafond.

Ici, Céline nous propose l’histoire de Pauline, une jeune femme qui rentre à l’université, mais qui est encore une ado au fond d’elle. Elle a passé son adolescence à l’hôpital ou chez elle en étant surprotégé, car elle avait une maladie cardiaque.

Elle a passé sa vie à attendre un cœur et cela a fini par arriver. Aujourd’hui, elle démarre une nouvelle vie avec ce cœur tout neuf et espère en profiter un maximum. C’est alors que dans les couloirs de l’université, son regard croise celui d’un étudiant et directement son cœur se serre. Elle a l’impression de le connaître et surtout son immense souffrance la touche directement !

Bon, clairement, ce qui fait la force de cette histoire, ce n’est pas la surprise. Au vu du résumé, on se doute très rapidement de ce qui va se passer, mais pour moi, les romans de Céline Musmeaux n’ont pas nécessairement besoin d’être surprenants. Ce roman cherche avant tout à nous transmettre des émotions et un message fort d’espoir.

Ce n’est certes pas mon roman préféré de l’autrice, mais c’est une histoire qui m’a beaucoup touché. J’ai beaucoup aimé le personnage de Pauline, même si son côté gamine est agaçant sur les bords (même si cela est justifié). Par compte j’ai adoré Joshua qui est vraiment très touchant, j’avais envie comme Pauline de le prendre dans mes bras pour venir le consoler.

En bref, je suis vraiment ravie de retrouver la plume de Céline Musmeaux. C’est une autrice de talent qui fait partie de mes auteurs favoris. Cette histoire est touchante et émouvante. Si vous recherchez la surprise, passer votre chemin, mais si vous ne souhaitez qu’une chose, vibrer et ressentir des émotions fortes, foncer !

Pour acheter et lire ces romans, clique sur les liens ci-dessous 
Nos coeurs en résonances

Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s