New adult

Everywhere with you • Phoenix B. Asher

Après avoir tourné le dos à son ancienne vie dans la jeunesse dorée de Chicago, Shad vit dans un van aménagé. Il voyage de ville en ville, son appareil photo toujours à portée de main. Ce qui le fait vibrer : dénicher des lieux abandonnés, et figer les mystères qu’ils recèlent…
La prochaine étape de son périple, West Baltimore, où les maisons abandonnées ne manquent pas depuis que la crise économique a frappé les Etats-Unis.
Cependant, lorsqu’il revient à son véhicule après son exploration, un passager clandestin l’y attend. Sam, c’est ainsi qu’elle se présente, veut quitter la ville au plus vite sans pouvoir payer les transports. Acceptera-t-il de partager la route avec elle ? Que fuit-elle à Baltimore ?
L’urbex, qu’est-ce que c’est ?
Il s’agit d’une activité consitant à visiter des lieux crées par l’homme avant d’être abandonnés (anciens château en ruines, hopitaux désafectés, parcs d’at- tractions fermés…). Cette activité inclue souvent une partie illégale, les lieux visités pouvant être privés et souvent fermés au public.


2.5/5 – L’HISTOIRE NE M’A PAS ACCROCHÉ 😞

J’ai aimé :
J’ai moins aimé :
Trop de scène sexuelle, les personnages, romance trop rapide

Je remercie les Éditions Hugo & Cie pour l’envoi de cette lecture. Au début, j’étais impatiente de lire ce roman, mais petit à petit j’ai vu les avis apparaître et j’ai eu peur de ne pas aimer et malheureusement, cela est le cas.

Après une remise en question sur sa vie, Shad décide de partir en voyage à travers les États-Unis pour faire de l’urbex. Il va donc chercher des lieux abandonnés pour en prendre des photos.

Mais un jour, il découvre une jeune fille du nom de Sam. Cette dernière est à la rue et veut quitter la ville sans moyens de payement pour les transports. Contre toute attente, il accepte de l’emmener avec lui.

Bon, autant vous dire, il y a plusieurs choses qui ne m’ont pas plu dans le roman. Concernant la polémique sur la différence d’âge et le fait qu’elle soit mineure, cela ne m’a pas dérangé pour plusieurs raisons. Premièrement, elle a menti sur son âge. Deuxièmement, voir des scènes sexuelles avec une adolescente de seize ans ne me choque pas plus que cela. Que son partenaire ait son âge ou plus, cela ne change rien, elle a la majorité sexuelle et est consentante, du coup, je n’ai aucun souci là-dessus.

Par contre, ce qui m’a dérangée, c’est qu’il y a trop de scènes sexuelles. Comme je l’ai dit dans mes récentes chroniques de romance, je n’ai rien contre les new romance avec des scènes hots, mais pas à tout va et c’est le gros point négatif à mes yeux de ce livre, on en retrouve à chaque chapitre.

Ensuite, j’ai eu du mal avec les personnages. Shad m’agaçait et Sam me donnait envie de me tirer les cheveux, autant vous dire que cela était mal partie pour que je puisse apprécier ma lecture.

Puis dernier point qui m’a dérangée, la relation amoureuse entre les deux personnages est trop rapide à mon goût.

En bref, c’est une romance qui ne m’a pas plu pour ma part. Je tiens à rappeler malgré tout, que mon avis ne tient qu’à moi et à mes goûts. Il peut vous permettre de vous guider, si par exemple comme moi, vous n’aimez pas les romances avec trop de scènes sexuelles et avec une romance trop rapide. J’espère malgré tout que si certains d’entre vous l’ont lu, vous l’aurez apprécié plus que moi.

Pour acheter et lire ce roman, clique sur les liens ci-dessous 
Everywhere with you

Pommy signature

3 commentaires sur “Everywhere with you • Phoenix B. Asher

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s