Désormais membre du S.K.A.T., c’est armé d’un nouveau réacteur que Jagasaki se lance à la poursuite de deux semi-Détraqués semant des cadavres sur leur passage. Persuadé que rien ne peut légitimer un meurtre, il commence pourtant à revoir sa conception de la justice quand il comprend peu à peu les motivations des coupables… Tuer peut-il se révéler excusable ?
➤ Tome précédent : Tome 1 ♦ Tome 2 ♦ Tome 3 ♦ Tome 4 ♦ Tome 5 ♦ Tome 6
5/5 – J’AIME TELLEMENT LA TOURNURE QUE PREND CETTE SAGA !!!! 😍
J’ai aimé : L’action, les scènes d’émotions, pousse à la réflexion
J’ai moins aimé : –
⚠ Pour un public averti, contient des scènes violentes ⚠
Je remercie les Éditions Kazé pour l’envoi de ces lectures. Plus les tomes avances, plus cela se confirme, cette saga est un vrai coup de cœur pour moi. Autant par l’action, que par le fond !
Jagaaan est maintenant un membre du S.K.A.T. et à un nouveau réacteur, ce qui le rend d’autant plus puissant ! Dans le tome 7 il va se retrouver à devoir traquer deux semis-Détraqué qui provoquent des meurtres en série. Pour Jagaaan rien ne peut légitimer un meurtre, mais sa vision de la justice risque d’être mise à rude épreuve quand il va comprendre la motivation des coupables. Tuer peut-il être excusable ?
Bon, autant vous dire, je suis vraiment de plus en plus fan de Jagaaan. L’histoire est intéressante, les scènes d’action sont magnifiques, mais surtout, SURTOUT, il y a un message de fond, peut-être subtil, mais il est présent.
En effet, les crapadingues transforment les gens en semi-détraqué, mais pourquoi se transforme-t-il ? Car ils ont un désir profond, qu’ils n’ont pas assouvi, qu’ils cachent. Au fur et à mesure des tomes, ont fait face à différents vices, qui nous poussent à chaque fois au questionnement. Y a-t-il une raison valable de tuer quelqu’un ? La vie des autres paraît meilleure, mais serait-on vraiment heureux si on l’avait ? À quoi serait-on prêt pour ramener à la vie l’être qui compte le plus pour nous ? Toutes ces questions viennent nous titiller l’esprit pendant notre lecture et nous font réfléchir.
En bref, ce manga continue à me surprendre, me plaire et surtout me toucher. On a le droit à différents flash-back sur les personnages qu’on découvre petit à petit. Ce qui permet de renforcer l’attachement pour ces derniers, de nous faire verser notre petite larme !
Pour acheter et lire ces mangas, clique sur les liens ci-dessous
Tome 7 – Tome 8 – Tome 9 – Tome 10

Cet arc sur le parc d’attraction est complètement fou 😱😍
J'aimeAimé par 1 personne
On est d’accord ! Je m’y attendais tellement pas à se retournement de situation 😱
J'aimeAimé par 1 personne