Mangas

Un petit ami trop parfait ? #1 à #4 • Mizuki Hoshino

À 16 ans, Iroha n’a encore jamais connu le sentiment amoureux. Un jour, elle fait la connaissance de Haruki, un camarade de classe, qui déclare avec amertume que l’amour est vain. Le garçon a déjà eu trois petites amies par le passé et sa dernière histoire s’est mal terminée, suite à une tromperie qu’il a subie. Très vite, Iroha se rend compte qu’elle est amoureuse de lui… et réciproquement, car Haruki n’est pas insensible au charme de la jeune fille. La déclaration d’amour faite, les voilà ensemble, en couple ! Haruki semble parfait à tous les niveaux, mais c’est loin d’être le cas. Jalousie, quand tu nous tiens…


4.5/5 – EXTRÊMEMENT MIGNON 😍

J’ai aimé : Romance qui ne tourne pas en rond, les personnages
J’ai moins aimé :

Cela faisait un moment que j’avais envie de découvrir ce Shojo et c’est maintenant chose faite. Je suis complètement tombée sous le charme des personnages !

Iroha à 16 ans et n’a jamais connue l’amour, ni même le sentiment amoureux tout court. Mais à l’école elle va faire la rencontre d’Haruki. En discutant avec lui, ce dernier lui avoue qu’il pense que l’amour est vain. En effet, ce dernier à eux plusieurs copines et sa dernière relation en date c’est très mal terminé.

Pourtant, à force de passer du temps ensemble, Iroha commence à ressentir quelques pour la première fois de sa vie pour un garçon. Elle est amoureuse d’Haruki. Le plus beau, c’est que ses sentiments sont réciproques. En plus Haruki à l’air d’un garçon adorable… Sauf qu’elle va rapidement voir la vraie facette de son petit copain. Jalousie et possession quand tu nous tiens…

Ce que j’aime beaucoup dans ce manga, c’est qu’on va très rapidement être dans un Shojo avec une relation de couple clair et net. Comme Haruki à eux déjà quelques copines avant, il ose plus facilement certaines choses, comme des bisous, des câlins, ce qu’on ne voit pas dans les autres Shojo avant plusieurs tomes normalement, d’un côté c’est rafraîchissant ce côté un peu rapide, à l’Occidentale.

Ensuite, ce manga met en avant la jalousie, la possession, mais ce que j’aime, c’est qu’au fur et à mesure des tomes, on voit les personnages évoluer. Autant Iroha que Haruki. Ce qui fait qu’on s’attache de plus en plus à ces derniers.

Au début clairement, j’avais du mal, je ne le sentais pas le Haruki, j’avais peur qu’il soit soûlant comme ça tout le temps. Mais rapidement on se rend compte qu’il a un bon fond malgré ses défauts.

En bref, c’est un Shojo que je suis ravie d’avoir découvert. L’histoire est mignonne comme tout, on suit leurs relations de couple et leur évolution en tant que personne et amoureux. Puis, la fin du tome 4 se termine d’une manière qui ne fait qu’attiser ma curiosité quant à la suite.

Pour acheter et lire ces mangas, clique sur les liens ci-dessous 
Tome 1Tome 2Tome 3Tome 4

Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s