Coup de coeur·Mangas

9 lives man : Un amour à sens unique • Recover Monday

Depuis lâge de 14 ans, Zi-Yang a des sentiments pour sa camarade Qing. Dès cet instant, des points de vie sont apparus au-dessus de sa tête. Aujourdhui adulte, sa vie quotidienne est bouleversée lorsque Qing devient sa subordonnée. Et inexorablement, ses points de vie diminuent… Que cela peut-il signifier ?


5/5 – UN MANGA DE TOUTE BEAUTÉ 🤯

J’ai aimé : L’émotion, le message de fond, les personnages
J’ai moins aimé :

Je remercie les Éditions Mahô pour l’envoi de cette lecture. C’est un vrai chef-d’oeuvre que je viens de lire là. Franchement, je n’en reviens toujours pas des émotions que m’a transmises ce manga !

Lorsqu’il avait 14 ans, Ziyang a commencé à éprouver des sentiments pour sa camarade de classe Quing. À partir de ce moment-là, des points de vies, neuf pour être exact, avec un cœur sont apparus au-dessus de sa tête.

Après le lycée, ils ne se revoient plus. Les années passent et Ziyand devient avocat. C’est alors qu’il découvre sa nouvelle secrétaire, qui n’est qu’autre que Quing. C’est là que ses points vies et le cœur réapparaissent, mais aujourd’hui, le chiffre indique trois. Plus le temps passe, plus ces points descendent. Que se passera-t-il lorsqu’il atteindra zéro ?

Wow, rien qu’en vous en faisant mon résumé j’avais les larmes aux yeux. Ce manga est vraiment magnifique. C’est une romance mature comme je les aime. On n’en trouve pas énormément dans la littérature manga, du coup, c’est un plaisir d’en lire un à chaque fois !

De plus, les personnages sont très attachants, surtout celui de Ziyang. À travers lui, nous allons découvrir les différents messages que la mangaka veut transmettre. Comme l’acceptation de soi, la désillusion de l’être aimé et bien d’autres.

En bref, c’est un manga qui m’a vraiment transporté et bouleversé. L’histoire parle d’un amour à sens unique, il parle de l’idéalisation qu’on peut avoir de notre premier amour ou de la personne aimée en général. Ce one-shot est beau autant de par ses personnages que par l’émotion forte et vive qu’il m’a fait ressentir.

Pour acheter et lire ces mangas, clique sur les liens ci-dessous 
9 lives man : un amour à sens unique

Pommy signature

5 commentaires sur “9 lives man : Un amour à sens unique • Recover Monday

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s