Mangas

Coma héroïque dans un autre monde #1 • Shindeiru Hotondo

En l’an 2000, un vieux fan de jeux-vidéos se retrouve 17 ans dans le coma après avoir été percuté par un camion. À son réveil, il prétend avoir passé son coma dans un monde médiéval fantastique et a des pouvoirs magiques. Sous l’impulsion de son neveu, le vieil has-been du jeu-vidéo sans aucune expérience professionnelle va se retrouver Youtubeur, seul métier qu’il puisse exercer.

❌ Saga abandonnée

3/5 – UN UNIVERS QUI NE M’A PAS ACCROCHÉ 😕

J’ai aimé : L’humour
J’ai moins aimé :
Le manque de profondeur et de ligne directrice

Je n’ai malheureusement pas réussi à apprécier cette nouveauté. En lisant le résumé et en voyant la couverture, j’en avais une certaine attente et ces dernières n’ont pas été comblées lors de ma lecture.

Lorsque Takafumi va rendre visite à son oncle qui est dans le coma depuis dix-sept ans ce dernier se réveille. Le plus étrange, c’est qu’il se met à lui parler un charabia qu’il ne comprend pas. Ce dernier lui dit que c’est la langue du monde dans lequel il était pendant dix-sept.

Au début septique, Takafumi doit se rendre à l’évidence que son oncle dit vrai quand ce dernier lui montre ses pouvoirs magiques et de quoi il est capable. Il se retrouve donc à devoir héberger chez lui cet oncle, qui ne connaît rien du monde moderne et qui a vécu ces dix-sept dernières années dans un autre monde.

Bon, l’humour est sympa et il est clairement présent. Par contre, je m’attendais à autre chose en ouvrant ce manga. En voyant la couverture, j’avais l’impression que le monde fantasy était omniprésent dans l’histoire, mais en fait, pas tant que ça.

On y retrouve surtout l’oncle qui essaye de vivre comme il peut dans notre monde et raconte de temps en temps à Takafumi ce qu’il a vécu dans cet autre univers. De plus, il n’y a pas réellement de trame de fond, ce qui peut ne pas me déranger, mais avec le point que je vous ai cité précédemment, cela ne m’a pas aidé à apprécier ma lecture.

En bref, c’est un manga plaisant, mais sans plus pour ma part. J’attendais peut-être un peu trop de cette histoire et au final j’ai été déçue. Je pense que l’histoire pourrait plaire à des personnes qui savent à quoi s’attendre. De plus, même si j’ai aimé l’humour, il ne m’a pas transcendé, car ce n’est pas forcément le type d’humour que je préfère. Je pense qu’un public qui serait plus réceptive à ce genre d’humour que moi pourrait sans souci apprécié l’œuvre à sa juste valeur ! 😉

Pour acheter et lire ces mangas, clique sur les liens ci-dessous 
Coma héroïque dans un autre monde, tome 1

Pommy signature

2 commentaires sur “Coma héroïque dans un autre monde #1 • Shindeiru Hotondo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s