Jeunesse

Tête de mule veut devenir chevalière • Laura P. Sikorski et Eva Rollin

Tête de mule a hérité du rêve de son père, elle veut devenir chevalière ! Elle a déjà une épée qu’il avait fabriquée en espérant qu’il aurait un fils. Après, c’est compliqué… Milane est petite, un peu potelée, pas très sûre d’elle et ne semble pas sur le papier réunir toutes les qualités pour intégrer l’école de chevalerie, réservée surtout aux garçons. Personne ne croit vraiment en elle, à part deux de ses nombreuses sœurs. Mais c’est sans compter sur son obstination légendaire ! Et malgré toutes les embûches, obstacle après obstacle, celle qu’on ne remarquait pas va réussir à décrocher la lune !


4/5 – DE BELLES VALEURS SONT ENSEIGNÉES DANS CE ROMAN JEUNESSE 😁

J’ai aimé : Les valeurs véhiculées
J’ai moins aimé :

Je remercie les Éditions Magnard pour l’envoi de cette lecture. Aujourd’hui, je viens vers vous pour vous parler d’un nouveau titre jeunesse qui est très puissant de par les messages qu’il transmet !

Tête de mule, tel est son surnom, veut vivre le rêve de son père, elle veut devenir chevalière. Pourtant, ce n’est pas chose aisée. Premièrement, rares sont les femmes qui sont acceptées dans l’école de chevalerie. Deuxièmement, personne ne croit en elle et ne la soutient, autant à l’école que sa famille. Pourtant, si elle porte ce surnom ce n’est pas pour rien. Elle a décidé qu’elle ne baissera jamais les bras et qu’elle tracera sa propre voix.

C’est vraiment un très bon roman jeunesse que je recommande ! Il montre qu’il faut garder espoir, ne jamais lâcher prise et surtout, croire en soi ! Il met en avant aussi le fait qu’être une femme n’est pas un handicap. Oui, peu de femmes sont dans ce domaine, et alors ? Cela n’a pas à vous empêcher de réaliser tous vos rêves !

En bref, c’est un très beau roman. Le personnage de tête de mule est attachante. L’histoire est sympathique et les valeurs enseignées sont très importantes.

Pour acheter et lire ce roman, clique sur les liens ci-dessous 
Tête de mule veut devenir chevalière

Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s