Mangas

Captain Tsubasa – Anime comics #1 et #2 • Yoichi Takahashi

Tsubasa Ozora est un jeune garçon fan de football. Son rêve ? Devenir le meilleur footballeur au monde ! Nouveau en ville, il va découvrir de nombreux jeunes talents avec qui il pourra progresser et tenter de réaliser son rêve…
Retrouvez les joueurs de foot les plus mythiques de l’animation japonaise dans cette toute nouvelle série !


4/5 – TANT DE NOSTALGIE ! 😊

J’ai aimé : Le plaisir de retrouve l’anime de mon enfance en version papier
J’ai moins aimé :

Je remercie les Éditions Nobi nobi pour l’envoi de cette lecture. Si aujourd’hui on parlait retour en enfance ? Captain Tsubasa ou plutôt Olive et Tom de son nom français, est le dessin animé de mon enfance par excellence ! Je ne voulais jamais louper un seul épisode, j’étais complètement fan !

Beaucoup connaissent l’histoire, mais certain sans doute pas. Du coup, qu’est-ce captain Tsubasa ? C’est l’histoire d’un jeune garçon de primaire, Tsubasa Ozora, qui est fan de football. Son grand rêve et devenir le meilleur footballeur du monde.

Il vient tout juste d’arriver dans une nouvelle ville et il part déjà avec son ballon à la recherche de nouvelle tête. C’est alors, que par hasard, il assiste à une sorte de match. Là-bas, il y voit un talentueux gardien de but. Ni une, ni deux, il n’a qu’une idée en tête, rencontrer cette personne talentueuse et la défier !

Que de plaisir, j’ai vécu un beau moment de nostalgie ne lisant ces deux premiers tomes. Cette édition est exclusivement en France, en couleur et dans le sens de lecture française. Il y a sept tomes de prévus, qui auront pour but de relater avec précision les 52 épisodes qui sont parus.

En bref, j’ai passé un excellent moment avec  cette lecture. C’est un manga, c’est un animé, qui me fait replonger en enfance. Autant vous dire, si vous avez adoré Olive et Tom plus jeune, cela ne sera qu’un pur plaisir pour vous. Puis si vous aimez les mangas de sport, qu’est-ce que vous attendez pour découvrir ce manga qui a marqué toute une génération ?!!! 😉

Pour acheter et lire ces mangas, clique sur les liens ci-dessous 
Tome 1Tome 2

Pommy signature

10 commentaires sur “Captain Tsubasa – Anime comics #1 et #2 • Yoichi Takahashi

      1. Ben en fait je n’aime pas les anime-comics, je trouve ça moche de voir ce qu’on a vu à l’écran, en pseudo manga xD
        Tu vois, pour le coté nostalgique, autant lire Captain Tsubasa chez Glénat, en plus c’est le manga original ( c’est d’ailleurs ce que j’ai fait l’an dernier, j’ai tout lu ^-^)

        Aimé par 1 personne

      2. Yep, je pense prendre le captain tsubasa chez Glénat un jour aussi, après j’ai tester l’anime comics car je le recevais en SP, si j’avais du l’acheter, je ne pense pas que je l’aurais pris, mais par curiosité j’ai voulu découvrir 🙂

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s