Mangas

Yawara ! #2 • Naoki Urasawa

Depuis toute petite, Yawara Inokuma a été entraînée par son grand-père Jigorô Inokuma, un champion de judo, qui voit en elle une future star de la discipline. Il a été annoncé que les JO de Barcelone accueilleraient enfin la discipline féminine dans la compétition. Jigorô rêve donc de faire de sa petite-fille la première championne olympique féminine de judo.Mais contrairement aux attentes de son aïeul, la jeune fille ne rêve que de mode, d’amour, d’idol… Bref, elle n’aspire qu’à une vie d’adolescente ordinaire, loin des entraînements et des compétitions.Mais c’est sans compter son talent inné pour le judo, que son entourage ne lui permettra pas d’oublier…!

➤ Tome précédent : Tome 1


4/5 – QUAND LE JUDO T’ATTIRE AUTANT QU’IL TE REPOUSSE 😅

J’ai aimé : Le personnage de Yawara, l’humour
J’ai moins aimé :

Je remercie les Éditions Kana pour l’envoi de cette lecture. C’est avec plaisir que je retrouve notre chère Yawara dans ce deuxième tome. J’avais beaucoup apprécié de lire le premier tome, du coup, la retrouver, un pour moi un pur plaisir.

Yawara en a marre, elle veut arrêter le judo, mais son grand-père ne veut rien entendre. Alors, elle demande au journaliste de programmer un match d’exhibition. Bien évidemment, sur le moment le grand-père n’est pas content, mais finalement, il se dit que tôt ou tard elle aurait dû faire ses débuts. Pourtant, les raisons qui la poussent à faire ce match, sont tout autre…

Ce tome est tout aussi prenant que le premier pour moi. Je sais que cette saga partage, dans les chroniques que j’ai pu lire sur le titre. Certains apprécient, d’autres n’accroche pas à ce titre. Pour ma part, c’est carton plein.

J’adore les personnages. Entre le journaliste qui adule Yawara. Entre le grand-père qui nous fait rire avec son caractère excessif. Avec Yawara qui veut arrêter le judo, mais qui reste attirer par ce sport malgré tout, et d’autres personnages divers et varié, on a dans ce manga une belle palette de personnalité, de quoi ne pas s’ennuyer une seule seconde.

En bref, c’est un deuxième tome qui me charme, tout comme le premier. L’histoire continue et la fin de ce deuxième tome me rend d’autant plus curieuse vis-à-vis de la suite. L’histoire prend un tournant plus qu’intéressant !

Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 
Yawara !, tome 2

Pommy signature

5 commentaires sur “Yawara ! #2 • Naoki Urasawa

  1. Entièrement d’accord avec toi ! La suite promet encore plus de moments savoureux. a vrai dire quand j’ai lu le premier tome, je ne pensais pas autant aimer, car comme le souligne notre ami l’Apprenti Otaku, cette œuvre de Urasawa n’est pas récente et ses dessins ne sont pas les plus aboutis.

    Dans mon cas, elle a un côté addictif, et puis j’aime l’humour omniprésent. Ca me rappelle les dessins animés que je regardais gamine.

    Aimé par 1 personne

    1. Exactement, j’avais la même peur que toi au premier tome, mais comme tu le dis, le côté addictif et le caractère attachant de Yawara, fait que j’apprécie beaucoup lire ce manga 🙂

      J'aime

  2. Je fais partie de ceux qui se régalent avec le titre. L’humour me parle à 100% , j’adore le grand-père 🤣
    Et le thème du sport : passion ou métier, ou les questions : est ce que talent donne des responsabilités ? sont très intéressants.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s