Mangas

Ocean colored polaris • Yushi Wu

Un jour Zi-Xuan, qui a essuyé des revers dans sa vie, se rend sur la côte afin de mettre fin à ses jours. C’est là qu’elle fait la rencontre d’une sirène nommée Xiao-Hai. Celle-ci lui propose un deal : Si Zi-Xuan l’aide à conquérir le coeur de la personne qu’elle aime, la sirène l’aidera à mourrir. Mais l’identité de la sirène n’est pas tout à fait celle que Zi-Xuan pensait être…


4.5/5 – UNE HISTOIRE PLEINE DE POÉSIE 😍

J’ai aimé : Les graphiques, la poésie, l’émotion
J’ai moins aimé :

Je remercie les Éditions Chattochatto pour l’envoi de cette lecture. Aujourd’hui, nous allons parler manga taïwanais. Avec une nouveauté qui est forte en émotion et qui plus est, se trouve être un one shot !

Zi-Xuan est une adolescente de dix-sept ans. Elle n’en peut plus de sa vie, alors, sur un coup de tête, elle décide de se jeter du haut d’un pont et de se suicider. Pourtant, une sirène du nom de Xiao-Hai va la sauver. Cette dernière lui propose un marché. Zi-Xuan l’aide à conquérir le cœur de la personne qu’elle aime et en échange, la sirène l’aide à mourir de façon paisible. Pourtant, en acceptant ce marché, Zi-Xuan va se rendre compte que l’identité de cette sirène n’est pas celle qu’elle croyait…

L’histoire est bourrée d’émotion du début à la fin. On y retrouve de nombreux messages qui y sont transmis. On parle de harcèlement, d’amour, d’orientation sexuelle. C’est un one shot bourré d’émotion, qui sur la fin m’a arraché plusieurs larmes.

De plus, vous aurez le droit dans le même thème, trois petites histoires bonus. Ces dernières sont aussi belles et qualitatives que l’histoire principale ! De plus, elle nous aide et nous apporte des informations complémentaires concernant le premier récit.

En bref, c’est un manga qui vaut le détour. L’histoire est touchante à souhait. J’ai même encore quelques larmes qui sont restées sur mes joues ! J’ai adoré l’univers, le style graphique comme l’émotion que nous a transmis ce récit. Un one shot qui vaut le coup d’œil !

Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 
Ocean colored polaris

Pommy signature

5 commentaires sur “Ocean colored polaris • Yushi Wu

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s