Mangas

Baltzar : la guerre dans le sang #4 • Nakajima Michitsune

Baltzar refuse la proposition du prince August et parvient à le convaincre de demander une alliance militaire avec Weißen.
En chemin vers l’endroit secret où l’entrevue avec le chef d’État-Major aura lieu, ils rencontrent avec surprise Liebknecht à bord de leur train.
Ce dernier souhaite persuader les parlementaires du Baselland que l’armée de Weißen a d’autres priorités à gérer, notamment avec leur occupation du Norden-Trade qui n’est pas du goût de leurs pays voisins…

➤ Tome précédent : Tome 1 ♦ Tome 2Tome 3


4/5 – L’HEURE DE LA GUERRE À SONNÉE 🗡️

J’ai aimé : La richesse des dialogues
J’ai moins aimé :

Je remercie les Éditions Meian pour l’envoi de cette lecture. C’est avec plaisir que je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de la suite des aventures de notre très cher Baltzar !

Ce dernier a refusé la proposition du prince August, mais heureusement, il parvient à le convaincre de faire une demande d’alliance militaire avec Weißen. Ni une, ni deux, il organise une rencontre secrète pour August. Pourtant, en chemin pour se rendre sur le lieu du rendez-vous, Baltzar va croiser Liebknecht. Il souhaite persuader les parlementaires du Baselland que l’armée de Weißen a d’autre chose à faire, plutôt que de leur venir en aide… Cela ne sent pas bon pour notre très cher Baltzar.

L’histoire de ce manga est toujours aussi prenante. C’est toujours avec joie que je lis un nouveau tome de cette saga. Mon cœur s’emballe en plus, devant chacune des couvertures de la saga, que je trouve vraiment sublimes.

Le gros point fort de ce titre, ce sont clairement la richesse des dialogues. Ce n’est pas le genre de manga qu’on lit en 30 min comme je le fais d’habitude, non, il me faut au moins une bonne heure pour lire un tome. Ce qui rend le plaisir de le lire d’autant plus intense.

En bref, c’est une saga que je continue à apprécier au fur et à mesure des tomes. Le personnage de Baltzar est vraiment intéressant et suivre les stratégies qui sont mises en place sont un pur bonheur !

Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 
Baltzar : la guerre dans le sang, tome 4

Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s