Mangas

Pop team epic • Bkub Okawa

Popuko est petite, impulsive est violente. Pipimi est grande, raisonnée et calme. Avec elles, même la plus banale des journées se transforme en un vortex absurde et irrévérencieux ! Le génie y côtoie la bêtise, les gamineries y côtoient l’humour noir… Rien n’est certain dans Pop Team Epic, si ce n’est le fait que cette œuvre échappe à toutes les classifications !


2.5/5 – UN HUMOUR VRAIMENT PARTICULIER 😶

J’ai aimé :
J’ai moins aimé :
L’humour particulier

Je remercie les Éditions Meian pour l’envoi de cette lecture. Aujourd’hui, je vais vous parler d’un titre qui malheureusement, ne m’a pas plu.

Pop team epic, c’est quatre petites cases à chaque fois, qui met en scène divers gags ayant un regard cynique et acerbe sur le monde et le tourne en ridicule. Nous y retrouvons deux personnages, Popuko et Pipimi, dans ces diverses cases.

Au début, le principe m’a beaucoup attiré, j’aime les petits gags, court, rapide, simple et efficace. Le problème, c’est que je n’ai vraiment pas accroché à l’humour que j’ai trouvé très particulier.

Je pense que le souci, c’est que l’humour qu’on retrouve dans ces cases ne m’accroche pas, sans doute dû au fait que c’est un Japonais. Donc, les mœurs et la vision des choses sont différentes d’une personne vivante en Occident.

En bref, c’est un manga qui peut être sympa, mais il faut vraiment réussir à accrocher à l’humour pour réussir à l’apprécier, sinon, vous risquez comme moi, d’enchaîner les pages, sans vraiment comprendre le sens de tout ça.

Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 
Pop team epic

Pommy signature

2 commentaires sur “Pop team epic • Bkub Okawa

  1. Personnellement, je n’accroche pas du tout. On m’a expliqué qu’il y avait pas mal de seiju connus qui prêtaient leur voix et que les sketches en faisaient référence. Mon chéri accroche, mais moi je passe mon chemin;

    Aimé par 1 personne

    1. Pareil, je n’ai fait que lire la version manga, mais je n’ai pas non plus accroché à l’humour qui est proposé. Je pense que c’est plus un humour japonais, qui ne correspond pas à notre vision des choses occidental, on y est moins réceptif.

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s