Premières lignes

Premières lignes #151 : La ligue des amis imaginaires

Premières lignes est un rendez-vous initié par Ma lecturothèque. Le principe est simple, tous les dimanches, je vais vous citez les premières lignes d’un ouvrage.


Forum Aods.com, section « Solitude »
Sujet : La magie d’Internet ?

3:33

Lina a écrit :
Bonjour, ou plutôt bonne nuit…
C’est la première fois que je viens sur ce forum (je suis plutôt une habituée des jeux en ligne), mais personne n’est connecté et… bref. Besoin de parler.
J’imagine que si vous passez par ici, c’est que vous êtes comme moi. Vous êtes insomniaque, vous avez tapé « solitude » dans Google, zappé les forums de psycho pour adultes divorcés et fini par atterrir ici, où vous avez lu les posts d’ados en quête de réconfort.
Ben voilà, c’est mon tour.
Faut pas croire, j’ai une famille géniale, mes parents sont adorables et tout, et en lisant certains récits je me rends compte que j’ai de la chance, au fond.
Mais je me sens seule, putain (désolée pour le gros mot) (ça fait du bien quand même). Je parle dans le vide, je tourne en rond, et y a jamais personne pour me p répondre. J’ai envie de hurler, de… RAAAAAAAH !
Impuissance de merde. On fait comment, quand on est malheureux et qu’on peut rien y faire ?
J’ai 14 ans, et j’ai l’impression d’en avoir 1 000. J’ai rien en commun avec les filles de mon âge, et même les rares copines que je m’étais faites ont fini par m’abandonner comme une vieille chaussette oubliée dans un coin. Après on s’étonne que j’aie du mal à faire confiance.
Je vous jure que je vais finir par vriller si je continue à hurler dans le vide. Péter le clavier, l’écran, tout balancer – et moi avec. Ça fera pas une grande différence de toute façon.
Alors j’en appelle à la magie d’Internet. Ce truc est censé nous mettre en relation avec des gens comme nous partout dans le monde, non ? Plus de frontière, aucune limite. Si ça ne peut rien faire pour moi, alors je suis un cas désespéré.
Si toi aussi, tu es une fille musulmane insomniaque qui aime les jeux vidéo, les livres, Danse avec les stars, le tir à l’arc, la technologie, la pluie, le printemps et les voyages en train, je t’en supplie, fais-moi un signe. Dis-moi que je ne suis pas la seule dans tout l’univers.
Voilà, c’est tout.

Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s