Contemporaine·Young adult

Missouri 1627 • Ted Caplan et Jennifer Hendriks

Veronica est une ado de 17 ans à qui tout réussit. Jolie fille populaire et major de sa promotion, elle vient d’être admise dans la prestigieuse université de Brown. Ses parents sont très fiers de sa réussite. Et effectivement, sa vie semble toute tracée ! Pourtant le jour où Veronica découvre qu’elle est enceinte : son monde s’écroule. Ses chances d’intégrer l’une des meilleures écoles sont menacées.
Son petit ami est un loser et elle n’est pas prête à être mère. Mais Veronica vit dans le Missouri, un état où l’accord parental est indispensable pour qu’une mineure puisse avorter. Et elle sait qu’elle ne pourra jamais compter sur le soutien de ses parents. Sa seule solution : se rendre dans une clinique au Nouveau-Mexique, à près de 1 500 kilomètres de chez elle. Désespérée, elle se tourne vers son ex-meilleure amie, Bailey, punkette affranchie, pour effectuer les 14 heures de route qui les séparent de la clinique.


4.5/5 – UN  LIVRE QUI A FRÔLÉ LE COUP DE COEUR 😍

J’ai aimé : Le sujet abordé, le style d’écriture, l’ambiance
J’ai moins aimé :

Je remercie Pageturners pour l’envoi de cette lecture. C’est ma  toute première lecture en tant que partenaire 2021 pour Pageturners et je peux vous dire que l’année commence bien ! Une lecture tout en douceur et remplis de bonnes ondes !

Veronica est une ado de 17 ans qui réussit tout ! Bonne élève, major de sa promotion, petit ami parfait, acceptée dans une prestigieuse université, rien ne vient entacher cela… Sauf peut-être une chose.

En effet, elle découvre qu’elle est enceinte. Alors, elle décide d’avorter, le problème, c’est que dans le Missouri, un mineur ne peut le faire sans l’autorisation de ses parents. C’est alors qu’on lui apprend qu’il y a un centre qui ne demande pas d’autorisation à 1627 kilomètres d’ici.

C’est ainsi qu’elle finit par trouver un moyen, un week-end, sans que personne ne le sache, d’y aller. Pour faire ce voyage, elle ne sera pas accompagnée de n’importe qui. Sa conductrice sera Bailey, qui n’est qu’autre que son ex-meilleure amie… Le voyage risque d’être très intéressant.

La première chose qui m’a marqué lors de ma lecture, c’est le style d’écriture des auteurs. Il était instantanément addictif, je ne pouvais me défaire le nez du bouquin, j’avais besoin de lire, encore et encore.

Ensuite, j’ai adoré le fait qu’on aborde un sujet qu’on a certes, déjà vu et revue dans énormément de film/série/livre adolescent, mais avec cette fois-ci, un nouveau point de vue. On y parle d’avortement et je trouve ça très important. Le fait de montrer aux adolescents que ce choix existe et qu’il n’est pas honteux pour autant, est nécessaire. Souvent, quand on parle de ce sujet, la fille finit par garder l’enfant, ce qui peut à force donner l’impression que c’est le choix le plus moral à faire, alors que l’important est de penser aussi à soi et son avenir !

Il aborde également un sujet que je trouve intéressant, même si cela est mis en avant indirectement. Le fait qu’un mineur ne puisse pas avorter sans l’autorisation de ses parents dans certains États. Je trouve cela important, car c’est avant tout l’avenir de l’adolescente qui est en jeu.

De plus, on pourrait avoir peur vu le sujet abordé, que l’histoire soit de ce fait, un peu lourde, parfois difficile à lire, mais que nenni ! L’histoire est bien menée, on y mélange sujet sérieux, mais aussi amitié. Bailey est l’ex-meilleure amie de Veronica, de ce fait, elles en ont des choses à se dire et éventuellement à renouer.

Les personnages sont vraiment touchants et j’ai limite préférée Bailey à Veronica, tellement son personnage est tout aussi touchant.

En bref, c’est un roman qui m’a marqué et que je trouve aussi intéressant, distrayant qu’important ! Le style d’écriture est addictif et l’histoire l’est tout autant, une histoire qui je l’espère, vous marquera autant que moi ! 😉

Pour acheter et lire ce roman, clique sur les liens ci-dessous 
Missouri 1627

Pommy signature

3 commentaires sur “Missouri 1627 • Ted Caplan et Jennifer Hendriks

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s