BD·Humoristique

Roger et ses humains #1 à #3 • Paka et Cyprien Iov

Hugo est un jeune homme de son temps, accro à Internet et aux jeux vidéo, entre deux petits boulots. Il voit sa vie soudainement bouleversée le jour où il trouve dans son salon un robot doté d’une intelligence artificielle. Baptisé Roger, celui-ci a pour principale caractéristique une incapacité totale à mentir, en plus d’une curiosité aiguisée pour le mode de vie si curieux des étranges créatures qui partagent désormais sa vie.


4/5 – UN ROBOT DES PLUS ATYPIQUE 🤖

J’ai aimé : L’humour, la ligne directrice de l’histoire
J’ai moins aimé :

Je remercie les Éditions Dupuis pour l’envoi du tome 3. Cela faisait un moment que j’avais très envie de découvrir cette BD, du coup, j’en ai profité pour lire les trois premiers tomes d’un coup. Surtout qu’en ce moment, le moral n’est pas au top de mon côté, donc un peu d’humour était bien évidemment le bienvenu ! 😉

Hugo est un jeune homme au chômage, accro aux jeux vidéo, à Internet et qui d’ailleurs, essaye à côté de créer son propre jeu. Un jour, en rentrant chez lui, le jour de son anniversaire, il tombe sur un gros carton. Il se dit directement que c’est forcément un cadeau pour lui, du coup il l’ouvre.

Quelle n’est pas sa surprise quand il y découvre un robot. Mais pas un robot comme on peut en voir partout, non, celui-là à l’air très avancé, intelligent et te répond comme si  tu étais en train de parler à une autre personne. Le problème, c’est qu’il finira par apprendre par sa copine, que ce n’était pas un cadeau de sa part. Mais alors, d’où peut bien venir Roger ?

Au début, je pensais que c’était le genre de BD uniquement humoristique, ce qui ne me dérange pas, vu que j’avais besoin de rire un peu. Pourtant au fur et à mesure de ma lecture, j’y ai découvert un fil rouge. En effet, il y a une intrigue de fond, on y découvre par la même occasion les origines de Roger et certaines explications sur le pourquoi du comment Hugo l’a trouvé au milieu de son salon.

En bref, c’est une BD qui m’a vraiment bien plu. L’humour est vraiment sympathique et l’intrigue plaisante. Le personnage de Roger est vraiment drôle, car évidemment, comme c’est un robot, il ne comprend pas tous les soucis des humains. Il se retrouve alors, à avoir des réactions très inattendu et qui pour notre plus  grand plaisir, va nous faire rire !

Pour acheter et lire ces BD, clique sur les liens ci-dessous 
Tome 1Tome 2Tome 3

Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s