Coup de coeur·Mangas

Le fil du destin / Comment défier le destin • Akira Yoshio

Keiji, étudiant à l’université, a l’étrange faculté de voir les fils rouges du destin. Un jour, il se rend compte que son fil à lui, jusque-là encore relié à personne, s’est enfin noué ! Excité et heureux à cette idée, il décide de suivre son fil et tombe alors sur Hiro, un étudiant un peu plus jeune que lui. Comment la personne qui lui est destinée peut-elle être un homme ?!

Kamisawa Kaoru peut voir et couper les fils du destin qui lient chaque être humain à ses relations, qu’elles soient haineuses ou pleines d’amour. C’est en vendant ce type de service qu’il rencontre Hara, beau, gentil et très doué au lit… Mais Kaoru a un problème : à son petit doigt ne pend aucun fil rouge associé à l’amour, et il sait bien que Hara, comme tous les autres, va finir par trouver son âme soeur loin de lui. Hara le convaincra-t-il de braver le destin à ses côtés ?


5/5 – DEUX HISTOIRES EXTRÊMEMENT MIGNONNE 😍

J’ai aimé : L’histoire mignonne, les personnages attendrissants
J’ai moins aimé :

Pour un public averti, contient des scènes sexuelles

Je remercie les Éditions Boy’s love IDP pour l’envoi du tome Comment défier le destin. Aujourd’hui, je vais vous parler des deux one shots, car ils ont été écrits par la même mangaka et surtout, sont dans le même univers.

Dans le fil du destin, nous retrouvons Keiji qui est étudiant à l’université. Depuis toujours, il peut voir les fils rouges du destin, qui lie une personne à son âme sœur. Pour l’instant, le sien n’est relié à personne, mais il s’impatiente du jour où cela arrivera. Pourtant, quand ce jour arrive enfin, il réalise que ce dernier est lié à un homme ! Ne voulant pas accepter cette réalité, il va tout faire pour aller à l’encontre de son propre destin.

Puis dans Comment défier le destin, nous retrouvons Kaoru, une personne qui apparaît justement dans le fil du destin. Ce dernier est un jeune adulte qui voit les fils du destin et peut créer une influence dessus. Que cela soit le rouge de l’amour, ou les autres, tout ce qui créer des relations, haine, amour, attachement, etc. Le problème, c’est que lui, n’a pas de fil à son doigt, donc cela veut dire qu’il n’aura jamais d’âme sœur, tel est le sort de certains garçons de sa famille, qui hérite de ce don de génération en génération. Pourtant, un jour, un client va être attiré par lui et va lui demander d’aller plus loin. Mais Kaoru ne veut pas, il ne veut plus tomber amoureux. À quoi bon, si cela est pour voir celui qu’on aime s’en aller, lorsque son fil rouge sera relié à quelqu’un d’autre un jour ?

Les deux relations et histoires sont vraiment adorables et toutes mignonnes. Dans la première, le lien qui se créer entre les personnages prend son temps et j’ai beaucoup apprécié cela. Dans le deuxième, il y a rapidement une relation charnelle entre les deux, mais cela ne pas empêcher pour autant d’apprécier tout autant leur histoire.

En bref, ce sont deux mangas que j’ai adorés en tout point. Cela faisait un petit moment que je n’avais pas lu de Yaoi et ça me fait un bien fou. C’est un genre que j’affectionne particulièrement, car les relations entre les personnages sont souvent bien travaillées et mignonnes comme tout. Exactement ce dont j’avais besoin en ce moment ! 😀

Pour acheter et lire ces mangas, clique sur les liens ci-dessous 
Le fil du destinComment défier le destin

Pommy signature

2 commentaires sur “Le fil du destin / Comment défier le destin • Akira Yoshio

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s