Mangas

Les carnets de l’Apothicaire #1 • Hyuga Natsu, Itsuki Nanao et Nekokurage

À 17 ans, Mao Mao a une vie compliquée. Formée dès son jeune âge par un apothicaire du quartier des plaisirs, elle se retrouve enlevée et vendue comme servante dans le quartier des femmes du palais impérial ! Entouré de hauts murs, il est coupé du monde extérieur. Afin de survivre dans cette prison de luxe grouillant de complots et de basses manœuvres, la jeune fille tente de cacher ses connaissances pour se fondre dans la masse.
Mais, quand les morts suspectes de princes nouveau-nés mettent la cour en émoi, sa passion pour les poisons prend le dessus. Elle observe, enquête… et trouve la solution ! En voulant bien faire, la voilà repérée… Jinshi, haut fonctionnaire aussi beau que calculateur, devine son talent et la promeut goûteuse personnelle d’une des favorites de l’empereur. Au beau milieu de ce nid de serpents, le moindre faux pas peut lui être fatal !


4.5/5 – UNE HISTOIRE PRENANTE ET UN PERSONNAGE ATTACHANT 😃

J’ai aimé : L’intrigue, le personnage principal, le style graphique
J’ai moins aimé :

J’ai vraiment adoré lire et découvrir ce manga. C’est un titre que j’avais hâte de pouvoir lire depuis que Ki-oon en avait fait l’annonce, autant vous dire, je l’ai direct précommandé dès que j’en ai eu l’occasion !

Mao Mao à 17 ans et elle est formée depuis son plus jeune âge par un apothicaire du quartier des plaisirs. Malheureusement pour elle, elle va se faire enlever et vendre comme servante dans le quartier des femmes du palais impérial ! Finis la vie dont elle avait rêvée…

Maintenant elle ne souhaite qu’une chose, ne pas se faire remarquer et essayer de sortir d’ici le plus tôt possible. Pourtant, quand elle entend dire que les nouveau-nés du roi meurent successivement, son côté apothicaire reprend le dessus. Elle décide d’enquêter et découvre que tout cela est à cause d’un poison.

Elle décide alors de laisser un mot à une des favorites du roi qui est la mère d’un des enfants. Mais cette dernière retrouve Mao Mao et souhaite la remercier en faisant d’elle sa goûteuse professionnelle. Ce que Mao Mao ignore encore, c’est qu’en montant à ce grade, elle va également se retrouve dans un milieu où les complots et les coups bas sont monnaies courantes.

Dès le départ, l’histoire est vraiment prenante, car le personnage de Mao Mao est extrêmement attachant. Je me suis rapidement prise d’affection pour ce petit bout d’adolescente, on a envie d’en apprendre plus sur elle, de découvrir la suite de ses aventures.

De plus, petit à petit, on sent une intrigue prendre place, des mystères, des secrets, des non-dits, qui rendent l’histoire d’autant plus prenante !

En bref, c’est un manga qui m’a beaucoup plu et je suis impatiente de pouvoir lire la suite des aventures de Mao Mao. Le personnage principal est attachant à souhait et cela en fait une vraie force ! 😉

Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 
Les carnets de l’apothicaire, tome 1

Pommy signature

15 commentaires sur “Les carnets de l’Apothicaire #1 • Hyuga Natsu, Itsuki Nanao et Nekokurage

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s