Mangas

Skilled fast #1 • Hachin

En 2097, les humains désormais augmentés utilisent un SkilledFast : un implant situé dans leur nuque permettant d’acquérir de nouvelles compétences tout en améliorant considérablement leurs capacités et leurs aptitudes. Eva Steins, commandant de la police de Central City, enquête sur une série de meurtres dont les victimes sont retrouvées mises en scène, leur SkilledFast arraché. Au point mort dans ses investigations, elle reçoit l’aide providentielle de Roman Kirkegaard, un ancien policier reconverti en détective privé, lui-même sur les traces de cet étrange serial killer, pour des raisons clairement plus personnelles.


4.5/5 – UN MANGA COMPLÈTEMENT BLUFFANT 😱

J’ai aimé : Les messages transmis, l’intrigue
J’ai moins aimé :

Je remercie les Éditions H2T pour l’envoi de cette lecture. Est-ce que j’ai frôlé le coup de cœur avec ce nouveau titre ? TO-TA-LE-MENT, le plus beau, c’est que c’est un titre français ! Que demander de plus ?

Nous sommes en 2097 et les êtres humains utilisent désormais des SkilledFast. En quoi cela consiste-t-il ? C’est un implant situé dans la nuque et qui permet d’acquérir de nouvelles compétences en améliorant les capacités et les aptitudes. Cela fait même partie intégrante du système social aujourd’hui, impossible de trouver un métier sans un SkilledFast approprié.

Dans cet univers, Eva Steins, commandante de la police, est sur une enquête de série de meurtres par un homme surnommé NoSkill. Ce dernier met en scène les victimes mortes dans la rue, avec leur SkilledFast arraché. C’est alors que va venir à elle Roman, un détective privé qui est lui-même sur les traces de NoSkill, pour des raisons très personnelles…

C’est un titre qui m’a énormément plu ! Le manga est prenant, l’intrigue nous captive et le message qu’on retrouve dedans en arrière-plan est vraiment puissant et magnifique à la fois !

De plus, même si le style graphique est particulier, je l’ai beaucoup apprécié pour ma part. Ce que j’ai le plus adoré, ce sont clairement les dialogues, qui portent à eux seuls un message si poignant, qu’il est impossible de passer à côté.

En bref, en plus d’être un manga très prenant, Skilled fast est un titre qui nous fait également beaucoup réfléchir sur de nombreux points. J’aime ce genre de titre et je suis déjà impatiente de lire le prochain tome !

Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 
Skilled fast, tome 1

Pommy signature

2 commentaires sur “Skilled fast #1 • Hachin

  1. Il est dans ma PAL, je ne l’ai toujours pas lu, mais avec ton avis, je pense le retirer et le lire ce soir du coup… Tu n’es pas la seule à trouver l’histoire bien. Par contre niveau graph, ce que j’ai feuilleter, ça reste assez figé. Enfin, je verrai en le lisant ^^

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s