Fantastique·Jeunesse

Scrox, Brax et fin du monde • Nadine Debertolis

Deux humains sauront-ils empêcher la fin du monde ?
Alicia et Milo ont été enlevés par les Scrox et les Brax, des habitants d’une réalité parallèle à la nôtre, qui leur expliquent que le destin du monde est entre leurs mains. Eux seuls sont capables d’arrêter la météorite qui fonce vers la Terre !
Pour cela, c’est très simple, ils n’auront qu’à tisser deux capes d’ombre, apprivoiser un griffon, fabriquer un miroir magique et… convaincre l’astéroïde de modifier sa trajectoire. Un jeu d’enfant… s’ils y survivent !


4.5/5 – UNE AVENTURE DES PLUS EXALTANTES ! 😎

J’ai aimé : La couverture, les illustrations, l’histoire
J’ai moins aimé :

Je remercie les Éditions Poulpe fictions pour l’envoi de cette lecture. C’est un titre qui m’a tout de suite captivé de par sa couverture qui brille ! C’est exactement le genre que j’aime et que je peux observer pendant plusieurs longues minutes ! 😉

Alicia et Milo sont deux jeunes enfants qui se sont retrouvés kidnappé de leur petit quotidien bien tranquille. Ceux qui les ont enlevés, sont les Scrox et les Brax, des habitants d’une réalité parallèle à la leur. Ces derniers leur expliquent qu’ils sont à eux deux, le seul rempart pour empêcher la fin du monde.

En effet, la réalité n’est pas la même, mais la terre si. Si jamais elle était détruite dans un univers, elle le serait également dans l’autre. C’est ainsi qu’Alicia et Milo vont se lancer dans une série de quêtes plus complexes et dangereuse les unes des autres, malgré eux…

J’ai adoré cette histoire jeunesse toute adorable et captivante comme tout ! L’histoire est drôle, mais également prenante. On se retrouve à suivre une aventure des plus exaltantes, on a envie d’avancer dans l’histoire et découvrir le fin mot de tout ça.

De plus, il y a un petit message écologique qu’on va retrouver au fur et à mesure de notre lecture qui est très plaisante.

En bref, c’est un roman qui m’a fait passer un bon moment. Avec lui j’ai voyagé et j’ai ri, que demander de plus ? Un roman jeunesse idéal pour partir à l’aventure et se changer les idées ! 😉

Pour acheter et lire ce roman, clique sur les liens ci-dessous 
Scrox, Brax et fin du monde

Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s