Romance contemporaine·Young adult

De toi à lui • Céline Musmeaux

La vitesse, c’est sa vie. Ce soir encore, Tony se met en danger en prenant part à une course illégale. Lorsque celle-ci tourne à la course-poursuite entre les flics et les participants, il abandonne sa voiture à une station-service et il s’incruste dans celle d’une jeune étudiante qui lui paraît bien docile.
Cynthia semble terrifiée par sa présence, mais bien plus étrange encore, attirée par lui. C’est sur cela qu’il va jouer pour qu’elle accepte de lui fournir une planque pour la nuit.
Seulement, l’adrénaline et le huis clos de son studio sont propices aux rapprochements, d’autant plus que Cynthia lui a raconté ses déboires sentimentaux en chemin et qu’elle est loin de le rebuter.
Après cette nuit où ils n’auraient jamais dû se rencontrer, tout va basculer dans sa vie. Il est condamné à un an de prison et à sa sortie, ce coup de foudre qui ne devait être qu’une aventure risque bien de lui faire une sacrée surprise.


3/5 – UN PERSONNAGE TRÈS AGAÇANT 😤

J’ai aimé : Le style d’écriture, le personnage de Cynthia
J’ai moins aimé :
Le personnage de Tony

Je remercie les Éditions Nymphalis pour l’envoi de cette lecture. Bon, autant vous le dire, malheureusement, c’est la première fois que j’ai du mal avec un titre de l’autrice. On ne peut pas toujours aimer.

Tony il se met toujours en danger. Il participe à des courses illégales, le problème, c’est qu’un soir, il risque de se faire prendre et se retrouve en course-poursuite avec les flics. C’est ainsi qu’il va s’incruster dans la voiture d’une étudiante pour se sauver la mise.

Mais étonnamment, c’est le coup de foudre directement entre eux et il passe une nuit de folie. Malheureusement pour Tony, lorsque le lendemain il sort, avec espoir de revenir voir Cynthia, ce dernier se fait prendre et se retrouve en prison pendant an. Lorsqu’il revient pour retrouver Cynthia, une surprise l’attend et cette dernière n’a pas trop envie de le réintégrer dans sa vie.

Bon, bon, bon. Il est difficile pour moi de parler de cette histoire. Autant, j’ai adoré le style d’écriture de Céline Musmeaux comme toujours. L’histoire de base est sympa et j’ai bien aimé le personnage de Cynthia. Mais cela ne l’a pas fait avec Tony.

Je n’aimais pas sa manière de parler, se comporter avec Cynthia et sa personnalité qui m’a sortie par les yeux pendant plus des trois quarts du roman. Certes, il a un côté attachant vers la fin, heureusement.

De base, le personnage n’est pas méchant et il veut bien faire, mais il a une personnalité qui ne colle tout simplement pas avec moi et le genre de caractère que j’aime. Ce qui est totalement personnel, car beaucoup ayant lu ce livre, ont au contraire adoré Tony, donc ne vous fiez pas à mon simple avis ! 😉

En bref, je n’ai malheureusement pas réussi à accrocher à l’histoire, ni même à Tony, je suis passée à côté de ma lecture. Je suis quand même impatiente de lire les prochains romans de Céline Musmeaux, car elle reste une autrice dont j’apprécie beaucoup la plume ! 🙂

Pour acheter et lire ce roman, clique sur les liens ci-dessous 
De toi à lui

Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s