Coup de coeur·Mangas

La guerre des mondes #1 • Sai Ihara et Itotsu Yokoshima

La nouvelle adaptation choc d’un chef-d’oeuvre de la science-fiction moderne En 1901, le quotidien de la petite ville anglaise de Mayberry est bouleversé par un événement incroyable : un énorme cylindre métallique s’est écrasé à proximité… Or, quelques jours plus tôt, une lueur inhabituelle avait été observée sur Mars. Pas de doute, l’objet vient de la planète rouge ! La population se précipite pour l’examiner et attend avec impatience l’ouverture de ce qui semble être un vaisseau spatial.
Une créature tentaculaire apparaît au sommet… et s’attaque à la foule en détruisant tout sur son passage ! Le jour suivant, d’autres Martiens atterrissent et se lancent à l’assaut de la campagne du haut d’immenses robots tripodes. Les armes humaines ne font pas le poids face à l’envahisseur… Il ne reste qu’un moyen de survivre : la fuite ! Avec son souci du détail scientifique et son sens inné du suspense, H.G. Wells a ancré depuis plus d’un siècle l’image de l’invasion martienne dans l’imaginaire populaire. La Guerre des mondes réveille l’angoisse qui sommeille au plus profond de nous face à l’inconnu… Et si, vu de l’espace, l’homme n’était qu’un insecte impuissant ?


5/5 – UNE ADAPTATION COUP DE CŒUR ! 🖤

J’ai aimé : Le style graphique, la beauté de l’ouvrage
J’ai moins aimé :

Je remercie les Éditions Ki-oon pour l’envoi de cette lecture. Mais quelle belle adaptation je viens de lire là ! Pour la petite histoire, pour ceux qui ne connaîtraient pas l’œuvre originale de la guerre des mondes. C’est un roman de science-fiction écrit par H.G. Wells en 1898. Ce qui rend cette œuvre particulière, c’est que c’est l’une des premières à évoquer le fait que les hommes soient confrontés à des extraterrestres hostiles. De ce fait, elle fut adaptée dans plein de formats différents, film, jeux de rôle, bande dessinées, etc. Aujourd’hui, nous retrouvons cette œuvre sous forme de manga et c’est un vrai plaisir !

Nous sommes en 1901 dans la petite ville anglaise de Maybury, mais leur vie paisible va rapidement bousculer. Un énorme objet de forme cylindrique va s’écraser sur la Terre. Quelques jours avant d’ailleurs, une lueur étrange avait été observée de Mars. Le plus effrayant, c’est que de ces cylindres, sortent des choses étranges, ressemblant à des genres de pieuvre et qui tire un rayon qui dévaste tout sur son passage sur plusieurs mètres… La vie ne sera plus jamais comme avant…

Cette adaptation est vraiment de toute beauté. Premièrement, il y a un travail éditorial magnifique. C’est une œuvre qui ne possède pas de jaquette, mais une couverture cartonnée, les tranches qui sont colorées en noir et un format un peu plus grand qu’un manga habituel (15x21cm).

Le style graphique de ce manga est sublime. J’ai adoré lire et vivre cette histoire sous ce format, un plaisir de retrouver une œuvre que j’ai lue adolescente et de la voir sous les yeux des mangakas qui l’ont adapté. La seule différence est que les auteurs se sont permis de prendre pour personnage principal un photographe, qui vit cette guerre au travers de son appareil photo, car il veut pouvoir garder un souvenir de tout cela, enfin, s’il s’en sort vivant…

C’est une œuvre qui vous plaira j’en suis sûre. Si vous ne connaissez pas la guerre des mondes, c’est l’occasion de mettre un pied dans cet univers avec ce manga, puis pourquoi pas, par la suite, vous donnez envie de lire l’œuvre originale. Si vous la connaissez déjà, cette adaptation vous ravira. Si vous êtes un grand fan de science-fiction, ce titre vous charmera à coup sûr. Un manga qui, j’en suis persuadé, plaira à un grand nombre d’entre vous.

En bref, je pense que vous l’avez compris, je suis complètement ébloui par cette adaptation. L’œuvre est belle, autant dans les graphismes que dans le format du manga qui était un vrai plaisir à tenir lors de ma lecture. J’espère que vous vous laisserez comme moi, tenter par cette jolie adaptation ! 😉

Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 
La guerre des mondes, tome 1

Pommy signature

5 commentaires sur “La guerre des mondes #1 • Sai Ihara et Itotsu Yokoshima

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s