Thriller·Young adult

Rapaces • Ursula Poznanski

Matheux surdoué de 17 ans, Jonas obtient une bourse pour étudier dans une fac hypersélecte. Peu lui importe de se faire des ami(e)s compte tenu de son arrogance : il passe son temps libre à espionner les gens avec Elanus, le drone qu’il a conçu.
Mais quand Jonas écrit une lettre anonyme révélant à plusieurs étudiants qu’il connaît leur secret, il est loin de se douter qu’avec ce canular et ses enregistrements, il va mettre au jour une sombre affaire de corruption dans laquelle sont impliqués plusieurs notables. Et qu’après le suicide de l’un des profs du campus et les « accidents » dont ont été victimes deux étudiants, Jonas risque sa vie. Jonas parviendra-t-il à faire tomber les masques et à en sortir indemne ?


4.5/5 – UN THRILLER QUI NOUS TIENT EN HALEINE ! 😱

J’ai aimé : Le personnage principal, l’intrigue, la tension
J’ai moins aimé :

Je remercie Pageturners pour l’envoi de cette lecture. Wow, je n’ai vraiment pas compris ce qui s’est passé. Ce matin encore, j’en étais la page vingt et d’un coup, pouf, comme ça, le roman était déjà finis !!!!

Jonas est un surdoué, fou des maths, de dix-sept ans et qui vient d’obtenir une bourse pour étudier dans une fac hypersélecte. Comme ce dernier est très arrogant, il passe beaucoup de son temps libre seul.

Son activité préférée ? Espionner les gens à l’aide d’Elanus, un drone qu’il a lui-même conçu. Le problème, c’est qu’à cause de cela, il va se retrouver au milieu de beaucoup d’ennuis… Suicide, accidents étranges, comportement des plus inquiétants, ce qu’il va apprendre risque de rapidement le mettre en danger…

Certains pourraient au début ne pas apprécier Jonas de par l’arrogance dont il fait preuve et je pense que cela est fait exprès. Pour ma part, j’ai beaucoup aimé ce dernier dès les premières pages. En effet, il est arrogant, mais on voit très bien que d’un autre côté, il s’en veut à chaque fois de réagir comme ça, comme si c’était plus fort que lui. Il a beau être brillant, il n’est pas doué pour tout et les relations sociales en font partie.

Ce qui est intéressant, c’est qu’on prend le temps d’apprendre à découvrir Jonas, le cerner, puis d’un coup, boum, comme ça, sans s’y attendre, les ennuis commencent. Par la suite, c’est une déchéance qui s’enchaîne.

L’intrigue est vraiment très prenante, je n’avais pas envie de lâcher mon livre, j’avais cette envie et surtout ce besoin de lire le chapitre qui suivait, comme un besoin viscéral de savoir ce qui allait se passer, de trouver des réponses à mes questions.

En bref, vous l’avez compris, c’est un roman qui m’a complètement captivé. Je n’ai pas pu défaire mon nez de ce dernier de la journée. J’avais besoin d’aller au bout de l’histoire pour découvrir tous les mystères qui entouraient cette affaire. Rapaces est un thriller young adult vraiment bien mené et que je vous recommande à 200%.

our acheter et lire ce roman, clique sur les liens ci-dessous 
Rapaces

Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s