Fantasy·Jeunesse

L’infinuit #1 • Ross MacKenzie

Larabelle découvre une boîte étrange lors d’une de ses visites dans les égouts de Havre-du-roi. Ce qu’elle ignore, c’est que cette boîte contient un sort extrêmement puissant, et que de nombreuses personnes le recherchent : les sorcières, la terrible Mme Hester, et une créature inquiétante nommée Jack Dombre. Alors que Mme Hester déclenche l’Infinuit, une terrible malédiction, seul le sort contenu dans cette boîte peut sauver Larabelle, ses amis… et le royaume tout entier.


4/5 – UN UNIVERS INTRIGANT ET CAPTIVANT 😃

J’ai aimé : Le personnage de Larabelle, l’histoire
J’ai moins aimé :

Je remercie les Éditions Auzou pour l’envoi de cette lecture. C’est avec plaisir que je découvre ce nouveau roman dont le titre m’intriguait tant ! Une histoire fantasy jeunesse vraiment très prenante !

Nous suivons l’histoire de Larebelle, une jeune fille des rues, qui aiment aller dans les égouts en quête de trésor. Mais sa vie va complètement changer le jour où elle tombera sur une mystérieuse boîte contenant un oiseau mécanique. La plus grande mage blanche et son djinn Jack Dombre court justement après cette dernière.

À côté de cela, l’Infinuit est lâché sur le monde. Tout le monde essaye de stopper l’avancement des ténèbres ! Pourtant, Larabelle pourrait bien avoir un rôle à jouer là-dedans !!!

Alors, bon, vu comme ça, le résumé peut paraître basique, déjà vu et revu et je vous en conviens, c’est la peur que j’avais au départ ! Pourtant, plus on avance dans l’histoire et plus on y découvre un univers fantasy complet à souhait.

L’autrice a une imagination débordante qu’on retrouve ici dans cette histoire. Ce qui rend ce récit unique et captivant. De plus, elle met en avant, de façon subtile, un message fort intéressant. En effet, ici, on parle de l’industrialisation de la magie. C’est une manière indirecte de parler des inégalités de notre monde et à quel point cela empiète sur notre liberté.

En bref, ce premier tome m’a intrigué et beaucoup plu ! La plume de l’autrice est vraiment prenante. Même si je reproche parfois, le fait que certains personnages soient un peu trop en retrait, en règle générale, l’histoire m’a plu et m’a intrigué ! 😉

Pour acheter et lire ce roman, clique sur les liens ci-dessous 
L’infinuit, tome 1

Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s