Mangas

Paridise residence #1 • Kosuke Fujishima

Hatsune a intégré le dortoir n°1 du lycée Kitsuka, situé au sommet d’une grande colline. L’endroit est un peu délabré, loin du luxe ostentatoire du fameux dortoir n°2. Ce qui n’empêche pas la lycéenne, entourée de camarades toutes plus originales les unes que les autres, de s’embarquer dans des aventures exaltantes comme réussir à apprivoiser le chien capricieux du dortoir, engloutir le plus de flan possible ou encore arriver à rencontrer la mystérieuse responsable des lieux, si difficile à croiser.
Le tout en tentant d’obtenir des notes passables dans des matières complexes comme l’anglais ou la physique… Dure, dure, la vie de lycéenne !


4/5 – UNE PETITE TRANCHE DE VIE QUI FAIT PLAISIR 😉

J’ai aimé : L’humour, la diversité des personnages, la recette à la fin du tome
J’ai moins aimé :

Je remercie les Éditions Pika pour l’envoi de cette lecture. Aujourd’hui, je vous retrouve pour vous parler d’une nouvelle saga courte de seulement quatre tomes. Une petite tranche de vie qui fait bien plaisir !

Hatsune vient d’intégrer le dortoir n°1 du lycée Kitsuka. Elle se retrouve entourée d’une diversité de filles, qui ont chacune leurs caractères bien à elles. Au cours de ce premier tome, nous allons la suivre dans diverses péripéties de la vie d’une lycéenne. Apprivoiser un chien qui ne l’aime pas trop, courir à la cantine pour manger le curry spécial qui n’a lieu qu’une fois par mois, essayer de rencontrer la responsable du dortoir, etc.

Le gros point fort de ce manga, c’est la diversité des personnages que la mangaka nous présente ici. Ils sont tous électriques, particuliers et différents les uns des autres. On y retrouve une enfant de primaire, une étudiante étrangère, la fille sage, l’excentrique et ainsi de suite. Il y en a de tous les goûts, de quoi permettre à chacun d’entre vous de vous identifier à l’une d’entre-elles.

Ce manga est rafraîchissant, c’est une tranche de vie qui nous apporte de l’humour, de la bonne humeur. Un manga à lire si on souhaite découvrir une histoire mignonne et sans prise de tête.

De plus, pour les grands gourmands et gourmandes qui se trouvent parmi nous, vous serez heureux d’apprendre qu’on y parle nourriture. En même temps, qui dit dortoir, dit cuisine ! Petit point bonus d’ailleurs, vous pourrez retrouver à la fin de ce premier tome une recette de curry. Histoire de vous imprégner un peu plus de l’histoire ! 😉

En bref, c’est une tranche de vie bourrée d’humour que j’ai beaucoup apprécié lire. On y retrouve des filles toutes différentes des unes des autres, mais attachantes. L’humour et le côté chill du manga sont agréables, puis dernier point bonus, c’est une saga courte, de quoi vous donnez encore plus envie de vous lancer ! 😀

Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 
Paradise residence, tome 1

Pommy signature

Un commentaire sur “Paridise residence #1 • Kosuke Fujishima

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s