Coup de coeur·Mangas

Sahara, le samouraï aux fleurs • Yûsaku Shibata

Dans un monde où la Terre s’est recouverte de sable, un samouraï atypique du nom de Sahara erre seul.
Il affronte les nombreux guerriers mécaniques qui rôdent hors des villes avec une étrange épée qui peut prendre la forme de différentes fleurs et plantes.
Un jour, il rencontre Yae, une jeune fille qui cherche à rejoindre la vallée de l’arbre-monde, persuadée que celle-ci a été épargnée par les sables et que le bourgeon de la vie existe encore là-bas. Sahara décide alors de la suivre dans son périple. Parviendront-ils jusqu’à l’arbre-monde ?


5/5 – UN ONE SHOT TRÈS PUISSANT ! 🌹

J’ai aimé : Le message écologique, les graphismes
J’ai moins aimé :

Je remercie les Éditions Nobi Nobi pour l’envoi de cette lecture. Ce manga, il m’a tout de suite attiré de par sa couverture, mais son résumé m’intriguait énormément. Dès la première page, je n’ai pas été déçu.

Nous nous retrouvons dans un monde où la Terre est recouverte de sable. C’est ici que nous allons rencontrer un samouraï par comme les autres, du nom de Sahara, qui voyage seul.

Sur son chemin, il va rencontrer Yae, une jeune fille qui cherche à rejoindre l’arbre-monde, afin d’exaucer le souhait de son défunt père. Cela tombe bien, car Sahara a besoin d’aller là-bas également. Trouveront-ils ce qu’ils sont venus chercher ?

Ce manga est sublime. Déjà, l’histoire à elle seule est une ode à l’écologie. En effet, on se retrouve dans un monde dévasté suite à une guerre technologie. Il n’y a plus rien, l’eau se fait rare, la nourriture aussi, il n’y a plus que le sable. Ce titre nous pousse alors à nous questionner sur la place que prennent les technologies et les machines sur la nature et surtout les dérives que cela peut entraîner.

De plus, nous avons le droit à un scénario rythmé et haletant qui ne nous laisse pas une seule seconde de répit. Il se passe toujours quelques choses et heureusement, car comme c’est un one shot, il fallait nous en mettre pleins les yeux pour nous épater.

Le style graphique puissant et détaillé du mangaka ne vous laissera pas, j’en suis sûre, insensible. D’ailleurs, en parlant de cela, vous serez ravie d’apprendre que dans l’édition française se trouvent deux illustrations couleurs exclusives qui ne sont pas dans l’édition originale ! 😉

En bref, c’est un manga splendide. Entre messages de fond, graphisme de toute beauté et un scénario prenant à souhait, on a là tous les ingrédients nécessaires pour un coup de cœur, ce fut en tout cas mon cas et j’espère que ce titre vous touchera autant !

Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 
Sahara, le samouraï aux fleurs

Pommy signature

2 commentaires sur “Sahara, le samouraï aux fleurs • Yûsaku Shibata

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s