Mangas

The monster exposed #1 • Tanaka Ogeretsu

Hayashida est toujours hanté par la violence dont il a fait preuve envers son ex-petit ami. Avec Shûna, son collègue de bureau, il s’est remis à aller de l’avant. Pourtant, les blessures ne disparaissent pas aussi facilement et les traumatismes non plus. Alors que le travail les amène à vivre loin l’un de l’autre, les deux hommes se voient confrontés à leur passé, à ce qu’ils ont tenté d’être et à ce qu’ils n’ont jamais pu devenir.


4/5 – UN RÉCIT POIGNANT ET TROUBLANT 😢

J’ai aimé : La manière dont est abordé le sujet sensible mis en avant, le one shot sur le passé d’Hayashida
J’ai moins aimé :

Je remercie les Éditions Taifu comics pour l’envoi de cette lecture. The monster exposed est un titre très attendu et j’étais vraiment curieuse de découvrir ce titre, même si je n’avais encore jamais eu l’occasion auparavant de lire la mangaka.

Ici, nous découvrons Hayashida, un personnage qui est hanté par la violence dont il a pu faire preuve dans le passé avec son ex-petit ami. Aujourd’hui, il sort avec Shûna, son collège de bureau et il passe tout leur temps ensemble.

Pourtant, Hayashida est traumatisé par son passé, par ce qu’il a fait, c’est plus fort que lui. Alors, quand le travail les amènes à devoir vivre loin l’un de l’autre pendant deux ans, cela va pousser les deux jeunes gens à se confronter à leurs passés respectifs qu’ils ont tentés ses dernières années d’oublier.

L’histoire est très touchante. Déjà, je trouve que la mangaka aborde le sujet sensible qui est celle de la violence dont a pu faire preuve dans le passé Hayashida avec justesse. En plus, cela ne s’intéresse pas seulement à ce qu’il a pu faire dans le passé. On se concentre beaucoup également sur son lui du présent, sur Shûna aussi. Les personnages ont vraiment des personnalités bien travaillées, ce qui les rend très humains et attachants.

Avec le premier tome, vous aurez également l’occasion d’avoir un petit one shot d’une cinquantaine de pages, qui relate le passé d’Hayashida et de son ex-petit ami Yumi. Dans cet ouvrage, nous allons pouvoir découvrir ce qui a fait de lui, l’homme qu’il est aujourd’hui.

En bref, c’est un titre vraiment intéressant et intrigant. Le premier tome se termine bien évidemment d’une manière qui ne peut que nous donner envie de lire la suite et j’ai déjà hâte d’avoir le deuxième et dernier tome entre les mains. Un titre prometteur et qui je pense, plaira à tous les fans de Yaoi qui me lise ! 😉

Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 
The monster exposed, tome 1

Pommy signature

2 commentaires sur “The monster exposed #1 • Tanaka Ogeretsu

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s