Mangas

L’homme qui tua Nobunaga #1 et #2 • Kenzaburo Akechi et Yutaka Todo

Plongez au cœur des derniers mois d’Oda Nobunaga, éminent seigneur de guerre ayant unifié le Japon au XVIe siècle. Laissez-vous porter par l’amitié qui le liait à Yasuke, le tout premier samouraï noir, et découvrez l’histoire qui mena à son assassinat lors de l’incident de Honnôji. Après plusieurs siècles, le voile est enfin levé sur les mystères qui planaient sur cet événement historique.

❌ Saga abandonnée

3.5/5 – UN TITRE INTÉRESSANT 🤔

J’ai aimé : La manière de raconter l’histoire via le narrateur
J’ai moins aimé :
Certains passages un peu longs à mon goût

Je vous retrouve pour vous parler d’une autre nouveauté du mois de février. Cette fois-ci nous allons nous concentrer sur deux tomes parus chez Delcrout/Tonkam qui nous dévoile la vérité sur une part de l’histoire du Japon.

En effet ce manga est basé sur un roman paru au Japon qui a fait beaucoup parler de lui. Ce dernier révélait la vérité concernant le plus grand seigneur de guerre du Japon. Nous allons suivre dans ce titre, l’histoire Nobunaga bien évidemment, mais également en parallèle, le personnage de Mitsuhide et Hideyoshi.

L’histoire est vraiment bien narrée, d’une manière qui rend le tout très compréhensible. Au départ, j’avais vraiment peur de me perdre, car parler d’histoire peut s’avérer complexe et parfois peu compréhensible pour des personnes qui ne s’y connaissent pas énormément.

Pour autant, les mangakas prennent le temps de bien nous présenter les personnages, ce qui pour ma part, me déplaisait un peu, car de ce fait, je trouvais certains passages un peu trop lent à mon goût, j’aurais aimé voir un peu plus d’action !

En bref, c’est un manga qui pourra plaire aux fans d’histoires, aux personnes qui aiment les récits qui prennent leur temps. C’est un manga intéressant, mais je ne suis pas sûr de continuer ma lecture de ce dernier sur les prochains tomes, je verrais bien ! ^^’

Pour acheter et lire ces mangas, clique sur les liens ci-dessous 
Tome 1Tome 2

Pommy signature

7 commentaires sur “L’homme qui tua Nobunaga #1 et #2 • Kenzaburo Akechi et Yutaka Todo

  1. J’aime beaucoup cet univers historique que je suis en train de découvrir via un autre titre Le chef de Nobunaga que j’aime beaucoup, alors je risque de céder et de prendre aussi celui-ci pour compléter et comparer, mais je note tes réserves pour ne pas trop en attendre non plus ><

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s