Fantasy·Jeunesse

Embrouilles au comptoir de la fesse plate • Gilles Abier et Mini Ludvin

Les Coquins mènent l’enquête parmi les pirates !
Le long de la Baie des Toucans, entre des montagnes infranchissables et une jungle touffue, se cache le Comptoir de la Fesse Plate. C’est là que les pirates de l’île sans nom ont choisi d’entreposer leur trésor… et d’installer leurs enfants, surnommés les Coquins, sous la surveillance de leur préceptrice et du boucanier Barbe-Sale. Cependant, à peine les pirates ont-ils repris la mer que des choses étranges se produisent : un vol a lieu près du fort, un animal se met à terroriser la population…
Inquiets, les Coquins décident de mener l’enquête, inconscients des dangers qui s’annoncent. Parfois l’ennemi ne vient pas de l’extérieur. Parfois, l’ennemi est parmi nous…


4/5 – BIENVENUE PARMI LES PETITS COQUINS 🏴‍☠️

Les plus : Style d’écriture, le rythme de l’histoire
Les moins :

Je remercie les Éditions Poulpe fictions pour l’envoi de cette lecture. J’ai appris une fois terminée ma lecture, que ce roman était en fait un troisième tome, mais en réalité, je pense qu’on peut lire chacun des trois romans de manière individuelle, on y retrouve juste les mêmes personnages !

Nous allons suivre ici nos petits coquins, enfants de pirates. Dernièrement il se passe des choses étranges, en effet, l’un d’entre eux va être accusé de vol, mais Morbleue, une jeune petite coquine, sait qu’il n’a pas pu commettre ce dont il est accusé. C’est ainsi qu’elle et d’autres petits coquins vont tout faire pour essayer de prouver l’innocence de leurs amis, afin de révéler la vérité au grand jour.

Ce qui est vraiment intéressant avec ce roman, c’est le style d’écriture qui est très prenant et loin d’être aussi gamin qu’on pourrait se l’attendre venant d’un titre jeunesse. L’histoire est rythmée de telle sorte qu’il se passe toujours quelques choses et de ce fait on n’a pas une seule seconde pour s’ennuyer.

En bref, c’est une histoire que j’ai appréciée de découvrir, en plus j’aime vraiment beaucoup les récits de pirates. Ici, on y mélange, humour, intrigue et histoire prenante. Un roman qui plairait au plus jeune, mais également au grand enfant comme moi fan de pirates ! 😉

Pour acheter et lire ce roman, clique sur les liens ci-dessous 
Embrouille au comptoir de la fesse plate

Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s