Mangas

Carole & Tuesday #1 • Bones et Shinichiro Watanabe

Ca a été comme un miracle… Quelques minutes de miracle gravées à jamais dans l’histoire de Mars. Voici le récit de deux jeunes filles qui ont révolutionné les choses ! Dans un monde futuriste où la population a émigré vers la planète Mars, la culture est en grande partie créée par des intelligences artificielles dont la population est friande. C’est dans ce contexte policé que deux jeunes filles rêvant de devenir de vraies musiciennes se rencontrent : Carole, la débrouillarde vivant de petits boulots et Tuesday, l’héritière d’une famille aisée.
Le parcours pour percer dans le monde de la musique sera long et compliqué, mais elles vont bouleverser le genre en y apportant beaucoup d’humanité. Retrouvez Carole et Tuesday dans cette adaptation en manga de la superbe série animée du Studio Bones !


4/5 – UNE HISTOIRE D’AMITIÉ ET DE MUSIQUE 🎶

Les plus : Référence à des musiciens connus, histoire pleine douceur
Les moins :

Je remercie les Éditions Nobi Nobi pour l’envoi de cette lecture. Carole & Tuesday, c’est l’adaptation d’un animé, qui est d’ailleurs disponible sur Netflix si cela vous intéresse. Je n’ai jamais vu la série, mais le manga m’a beaucoup intrigué.

Tuesday est une jeune fille de dix-sept ans qui décide de fuguer de chez elle, pour aller à la capitale, tout cela dans un seul but : pouvoir se lancer dans la musique. Elle veut tout faire pour percer.

En arrivant là-bas, elle rencontre une jeune fille de son âge, qui joue du piano et tout de suite elle est charmée par sa musique. Cette personne, c’est Carole. C’est ainsi qu’elles vont se lier d’amitié et décider de se lancer ensemble dans la musique.

L’histoire est intéressante. On y met en avant l’amitié et la musique, le tout dans un univers futuriste. Ce que j’aime beaucoup, c’est le fait qu’on évoque le monde de la musique, mais également la facette la moins idyllique de cette dernière, les difficultés pour se faire connaître. D’ailleurs, on va y parler de l’uniformisation de la musique, ce qui nous pousse à nous questionner sur le sujet !

De plus, cette adaptation en manga de l’animé en trois tomes, contiens à la fin un chapitre supplémentaire, qui offre une fin alternative à la série animé.

En bref, c’est un manga intéressant sur l’univers de la musique. J’ai beaucoup apprécié les deux jeunes filles. Ce premier tome m’a rendu curieuse sur l’animé. Je pense attendre que les deux prochains tomes sortes et de les lire pour ensuite éventuellement envisager de voir la série télé.

Pour acheter et lire ces mangas, clique sur les liens ci-dessous 
Carole & Tuesday, tome 1

Pommy signature

4 commentaires sur “Carole & Tuesday #1 • Bones et Shinichiro Watanabe

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s