Kao est une lycéenne qui a du mal à s’intégrer à la vie scolaire. Un jour, son grand frère, entraîneur de l’équipe masculine de volley du lycée, la nomme, contre son gré, manager du club et lui confie une mission : obtenir l’inscription de Kuze Nagisa, un as du volley au collège. Or, cet élève renfermé sur lui-même ne tient pas à refaire partie d’un club et décline les invitations de la jeune fille. Mais Kao ne se démonte pas et va se rapprocher du mystérieux garçon !
5/5 – UNE ROMANCE ADORABLE 😍
Les plus : Scène sportive réaliste, personnage de Kao émouvante
Les moins : –
Je remercie les Éditions Pika pour l’envoi de cette lecture. Un magnifique coup de cœur pour ce nouveau Shojo que nous propose la maison d’édition.
Kao est une lycéenne qui a toujours eu du mal à s’intégrer. Les gens ne se rappellent jamais de son prénom… Elle n’a aucune passion… Un jour, son frère qui est entraîneur de l’équipe masculine de volley du lycée, la nomme de force manager de l’équipe.
Il acceptera qu’elle quitte son poste à une condition. Qu’elle arrive à faire en sorte que Kuze, as du volley au collège, s’inscrive au club. Le problème, c’est que le jeune homme à l’air de plus vouloir entendre parler du volley…
L’histoire est douce et mignonne comme tout ! J’ai adoré et j’ai passé un excellent moment avec ce premier tome. Premièrement, le personnage de Kao est adorable. Elle est naturelle, ressent des émotions profondes, elle est touchante. Elle a même failli me faire pleurer à un moment !
De l’autre côté, on suit la vie d’un club. Ce côté insouciant et détente que peuvent avoir les lycéens au Japon à ce moment-là. On suit Kao comme manager, à travers ses yeux nous découvrons le club de volley de son lycée. De ce fait, on enchaîne avec quelque scène d’action sportive, qui reste réaliste, mais dynamique.
En bref, c’est un manga qui m’a beaucoup plu. L’histoire est mignonne et prometteuse. Elle ne sort pas spécialement du lot, vis-à-vis de la trame de base, c’est sûr, mais ce que j’apprécie ici, c’est le caractère de Kao, que je trouve original, en tout cas à mes yeux. Un Shojo a surveillé de près !
Pour acheter et lire ces mangas, clique sur les liens ci-dessous
I fell in love after school, tome 1

Il m’a aussi fait passer un bon moment. J’étais contente d’y retrouver du volley et j’aime bien le piquant du héros ^^
J’aimeAimé par 1 personne
Oui le héros il a du piquant en effet 😀
J’aimeAimé par 1 personne
Un peu moins enthousiaste que toi, j’ai trouvé qu’il était assez classique. Je ne sais pas si je vais prendre la suite.
D’ailleurs j’en parle demain sur le blog 😁
J’aimeAimé par 1 personne
En effet il est très classique, mais après je suis une GRANDE addict au shojo, classique ou pas, je suis souvent complètement conquise pas les titres de ce genre 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Ah mais je comprends, ce n’était pas péjoratif, le classicisme a du bon aussi ! Mais sur ce coup, j’en attendais un peu plus 😅
J’aimeAimé par 1 personne
Je peux comprendre ;), je suis un peu comme ça avec les romances mais version bouquin, j’en attends plus que du classique 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Ah oui ! Pareil pour les romans, je veux du piquant 😁
J’aimeAimé par 1 personne
Ça a l’air très sympa !
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou ^^ Ce manga m’intéresse depuis son annonce (notamment parce que sa couverture est sublime) mais je n’ai pas encore pris le temps de l’acheter. Mais ça sera vite réparé. En effet, je suis assez friande des romances toutes mignonnes. Si en plus on a la thématique du sport, bien qu’en toile de fond, ça peut me plaire.
J’aimeAimé par 1 personne
J’espère qu’il te plaira 🙂
Il est plutôt classique, mais si cela ne dérange pas comme moi, je pense que tu prendras du plaisir à lire cette histoire toute mignonne 😉
J’aimeAimé par 1 personne