Coup de coeur·Mangas

Like a little star #1 • Kaori Hoshiya

Lycéenne depuis peu, Mirai Tsukishima grandit le plus possible à l’écart des autres. Une attitude qui s’explique par la solitude que lui a imposée sa mère, divorcée et remariée, en la laissant habiter seule dans leur appartement. Depuis, la jeune fille préfère vivre sans attache, de peur d’être blessée au prochain abandon. Mais la voici embarquée contre son gré dans le club d’astronomie de son lycée. La compagnie des quatre garçons qui en sont membres, comme celle des cieux étoilés, pourraient amener Mirai à voir le monde autrement…


5/5 – IL ME FAUT LA SUITE ! 😱

Les plus : Le personnage de Mirai, le thème de l’astrologie
Les moins :

Je remercie les Éditions Akata pour l’envoi de cette lecture. La première chose que j’ai faite en refermant ce manga ? Me taper la tête avec ! Non mais sérieusement, c’est quoi cette fin de tome qui rend complètement fou ?

Mirai vient de rentrer au lycée. Elle est toujours toute seule, mais cela, c’est par choix. Elle s’est fait isoler par sa mère qui vit avec son nouveau mari et elle, elle vit seule. De ce fait, elle pense que les relations humaines amènes forcément de la souffrance.

Pourtant, son envie d’être seule, va vite être mise de côté quand un des quatre garçons les plus populaires du lycée, va lui proposer de rejoindre son club d’astronomie. En effet, lui et ses copains veulent créer un club, mais pour cela, il faut être cinq. Elle va évidemment refuser, mais contre toute atteinte, elle finira quand même dans ce club…

L’histoire est touchante. Mirai est un personnage rempli de profondeur, de tristesse et de solitude qu’elle garde enfouie en elle. Elle est bourrée de peur et c’est ce qui la rend si attachante.

De plus, un manga qui aborde le thème de l’astrologie, je trouve ça complètement original et peu courant. Ce qui est clairement un gros plus à mes yeux pour ce Shojo.

En bref, c’est un premier tome qui m’a beaucoup plu. J’ai passé un très bon moment, même trop, car au final, je souffre de ne pas avoir la suite entre les mains. Surtout qu’il faut que vous sachiez, que la fin de ce tome est une vraie torture ! Attention, à vos risques et périls ! 😉

Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 
Like a little star, tome 1

Pommy signature

4 commentaires sur “Like a little star #1 • Kaori Hoshiya

  1. Ça a l’air tellement adorable ! J’aime bien les lectures feel good, donc je pense être le bon public pour ça. 😀
    J’espère que je pourrai m’acheter les deux tomes d’un coup – à la fin du mois – histoire de suivre le titre de bout en bout.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s