Mangas

Mes yeux rivés sur toi • Kuro Nohara

Takeru Inomata est lycéen, et il vit dans une petite bourgade de province. Les non-dits, les rumeurs, le mariage, les enfants… tout ça lui passe au-dessus. Il vit son quotidien, comme il vient, sans faire de vague et sans passion. Jusqu’au jour où, au lycée, un nouvel élève arrive… Il sera bien surpris en découvrant que ce dernier n’est autre que Kôtarô, un de ses camarades d’école primaire. Très vite, les deux garçons se rapprochent… Et si un nouvel amour était en train de naître ?


4/5 – UNE JOLIE HISTOIRE TOUTE DOUCE 💕

Les plus : La simplicité et la douceur de l’histoire
Les moins :

Je remercie les Éditions Akata pour l’envoi de cette lecture. Pour ceux qui me suivent depuis un moment, vous devez savoir que j’aime les titres qui parlent de sujets importants. Donc pas étonnant que j’ai apprécié cette nouveauté de chez Akata.

Takeru est un lycéen qui vit dans une petite province. Il est habitué aux rumeurs, non-dits et surtout à cette pression sociale. Ici, les mœurs n’ont pas trop évolué. Le mariage, les enfants, c’est le symbole ultime de la réussite. Autant vous dire qu’il n’en peut plus d’entendre tout le temps « alors, toujours pas de copine ? ».

Mais un jour, un nouvel élève arrive dans son lycée. Ce dernier n’est qu’autre que Kôtarô, un ancien camarade de primaire. Petit à petit les deux jeunes gens se rapprochent et surtout, Takeru n’a pas l’impression de devoir faire semblant avec lui.

Alors, vous me direz, « Oui, mais Pommy, des titres qui parlent de l’homosexualité il y en a plein, en quoi ce dernier se démarque ? ». À mes yeux, ce qui le différencie, c’est la sincérité et la simplicité avec laquelle le mangaka a écrit l’histoire. C’est une personne directement concernée par le sujet qui l’a écrit. Il n’y a pas de feu d’artifice ou autres, les choses sont comme elles viennent et c’est plaisant à lire.

En bref, c’est one shots plaisants et adorables. Les deux personnages sont vites attachants et on se laisse porter par l’histoire. On se déconnecte, on arrête de réfléchir et on se laisse le mangaka nous emmener là où il veut.

Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 
Mes yeux rivés sur toi

Pommy signature

2 commentaires sur “Mes yeux rivés sur toi • Kuro Nohara

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s