Mangas

Les carnets de l’Apothicaire #2 • Hyuga Natsu

Désormais dame de compagnie et goûteuse au service de Gyokuyo, l’une des concubines favorites de l’empereur, Mao Mao commence une nouvelle vie ! Alors qu’elle vient tout juste d’arriver au pavillon de Jade, elle se forge très vite une réputation d’excellente apothicaire, à tel point que l’empereur en personne la convoque…
Il lui faut maintenant s’acquitter d’une mission de taille : trouver la cause du mal qui ronge Lifa, la mère du petit prince décédé. Malheureusement, la tâche est encore plus difficile que prévu ! En effet, pour guérir sa patiente, la jeune fille va d’abord devoir se confronter aux femmes du pavillon de Cristal…

➤ Tome précédent : Tome 1


4.5/5 – LES INTRIGUES DE LA COURS 😮

Les plus : L’intrigue et le double visage de Mao
Les moins :

Je remercie les Éditions Ki-oon pour l’envoi de cette lecture. Les carnets de l’Apothicaire, un des mangas phares du moment de chez Ki-oon et je comprends clairement pourquoi.

Dans le dernier tome, Mao était maintenant devenu la dame de compagnie et la goûteuse de Gyokuyo. Pourtant, aujourd’hui, l’empereur l’a convoquée en personne pour lui faire une demande particulière.

En effet, Lifa, la mère du petit prince récemment décédé, est toujours en mauvais état suite à son empoisonnement. Ce dernier demande alors les services d’apothicaire de Mao, afin de cette dernière la soigne.

Ce manga est vraiment de plus en plus prenant. Déjà, on est d’accord pour dire que les couvertures sont sublimes ? Quand j’ai reçu ce deuxième tome et que je l’ai vu, j’étais subjuguée, j’adore voir comment les couleurs ressortent.

Ensuite, l’intrigue de ce manga est vraiment captivante. Ce que j’apprécie beaucoup dans ce tome, c’est que nous découvrons une autre facette de Mao. Elle a l’air d’une jeune femme insouciante, gentille, toute délicate. Mais elle a un côté très autoritaire qui est à la fois drôle et plaisant ! 🙂

En bref, un tome qui m’a autant plu que le premier. Les carnets de l’apothicaire, c’est un manga qui nous apporte énormément de questionnement et d’intrigue. Au final, on se retrouve comme des petites commères, à vouloir savoir toutes les dernières rumeurs de la cour ! 😉

Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 
Les carnets de l’apothicaire, tome 2

Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s