Fantastique·Young adult

Life and times • Candy Harper

Un voyage temporel, deux jeunes filles au caractère bien trempé et beaucoup d’humour !
Bradlee et Eugenie sont deux adolescentes que tout oppose : la première est une citadine ultraconnectée qui broie du noir depuis que ses parents l’ont déracinée de Londres et envoyée dans un poussiéreux pensionnat de campagne ; la seconde rêve d’indépendance tandis que son père cherche pour elle un mari digne de son rang.
Elles vivent au même endroit mais deux siècles les séparent.
Toutes deux font le souhait de changer de vie… et sont mystérieusement envoyées chacune dans l’époque de l’autre. Lady Eugenie dans la nôtre, Bradlee dans celle de Jane Austen !
Un réjouissant voyage dans le temps qui souligne avec humour notre hyperconnexion et révèle différentes formes d’émancipation féminine.


4.5/5 – UN LIVRE EMPRUNT DE FÉMINISTE 😊

Les plus : Le style d’écriture, le message sur la place de la femme
Les moins :

Je remercie les Éditions Slalom pour l’envoi de cette lecture. La maison d’édition se surpasse de plus en plus pour les choix éditoriaux qu’ils font pour leur ligne adolescente. J’aime vraiment les concepts originaux qu’on retrouve à chaque fois dans leur titre.

Bradlee et Eugenie sont deux adolescentes que tout oppose. L’une vie à notre époque, avec des objets connectés. L’autre vit en 1820, où son père est en train de lui chercher un mari digne de son rang. Les deux jeunes femmes vont se retrouver contre toute attente dans l’époque de l’autre.

Le principe de base est plutôt certes, déjà vu et revu, surtout dans les films et séries. Pour autant, je trouve l’histoire originale, car on en voit rarement en roman et puis le message de fond est très poignant.

En effet, vous le savez depuis le temps, j’aime les histoires poignantes, qui ont des messages forts à transmettre, encore plus s’ils sont empreints de féministe. C’est le cas ici. Nous allons voir une comparaison de la place de la femme dans la société à travers les âges, les générations. Celle de la femme d’aujourd’hui, n’est certes pas encore parfaite, je suis bien placée pour le savoir, mais il est sympathique de voir ce que cela était en 1820 et de remarquer le chemin parcouru.

En bref, un roman vraiment très prenant, qui a frôlé le coup de cœur. L’histoire est touchante, prenante, émouvant et véhicule un fort message !

Pour acheter et lire ce roman, clique sur les liens ci-dessous 
Life & Times

Pommy signature

2 commentaires sur “Life and times • Candy Harper

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s