Aventure·BD

La ville qui ne dort jamais (Créatures #1) • Stéphane Betbeder et Djief

New York, dans un futur proche mais apocalyptique… Le chaos règne et la brume fait apparaître des créatures terrifiantes. Les adultes sont sous l’influence d’une entité monstrueuse et les enfants doivent s’organiser pour survivre. Comment le monde en est-il arrivé là ? Que sont ces créatures ? Que veulent-elles ? Peut-on vaincre ces monstruosités ?


4/5 – DES CRÉATURES ÉTRANGES 😰

Les plus : L’univers, les personnages
Les moins :
Manque d’explication sur l’univers

Je remercie les Éditions Dupuis pour l’envoi de cette lecture. Une BD qui m’a fait forte lors de sa lecture. Une dystopie très intrigante et dont je suis impatiente de découvrir la suite.

On est dans un futur proche, dans New York, mais tout est apocalyptique. Des créatures terrifiantes traînent. Les adultes sont nommés les « sans cervelle », car ils sont sous l’emprise d’une entité monstrueuse.

Dans ce monde-là, nous allons rencontrer divers adolescents et enfants qui essaient de survive comme ils le peuvent dans le monde tel qu’il est aujourd’hui.

La BD est vraiment intéressante. L’histoire nous apporte beaucoup de questionnement. D’ailleurs, je trouve que ce premier tome manque légèrement d’explication concernant l’univers. J’espère que cela sera un peu plus le cas dans les tomes suivants. À part cela, j’ai beaucoup apprécié les divers personnages qu’on rencontre.

En bref, c’est une BD qui intrigue beaucoup et je suis déjà impatiente que la suite puisse sortir, afin d’avoir des réponses à mes questions !

Pour acheter et lire cette BD, clique sur les liens ci-dessous 
Créatures, tome 1

Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s