Contemporaine·Young adult

Jonas • Lily Arcoeur

Il y a un nouveau au lycée. Il est beau, anglais et, évidemment, tout le monde parle de lui !
Contrairement à son frère Jonas, qui rayonne d’une énergie solaire, Louve est une jeune fille discrète et effacée. Pas le genre à tomber sous le charme du beau gosse de service. Et pourtant…
Louve pense vivre une grande histoire d’amour. Jusqu’au jour où elle surprend une scène qu’elle n’aurait pas dû voir.
Pour surmonter cette douloureuse épreuve, Louve va devoir combattre… ses préjugés, une famille un peu trop conservatrice ainsi que le regard des autres.
En chemin, elle fera la plus belle des découvertes : l’amour est la meilleure réponse face au rejet et à l’incompréhension. Mais, pour cela, il va falloir serrer les poings.


4.5/5 – UN RÉCIT ENGAGÉ COMME JE LES AIMES 😁

Les plus : Le style d’écriture, le message
Les moins :

Je remercie les Éditions Hugo & cie pour l’envoi de cette lecture. Ce roman, je l’attendais vraiment depuis un moment. En effet, il aurait dû sortir plus tôt, mais avec les problèmes actuels d’épidémie et de confinement, ce dernier a dû être repoussé.

Louve est une jeune fille discrète effacée. Elle n’est pas du genre à tomber sous le charme du premier beau gosse venue, pourtant, elle va craquer pour le beau anglais qui vient de débarquer.

Mais un jour, elle va surprendre une scène qu’elle ne devrait pas, entre son copain et son frère. Louve ne sait pas quoi penser. Elle est révoltée, mais en même temps, elle veut aider son frère qu’elle aime plus que tout, surtout qu’elle vit dans une famille très conservatrice.

J’ai dévoré cette histoire. J’aime énormément les livres qui ont un message à transmettre et c’est clairement le cas ici. On y découvre à travers les yeux de Louve, la difficulté qu’à Jonas à s’assumer, dans une société où l’homophobie existe encore.

L’histoire est touchante, poignante, mais surtout ce qui change, c’est le fait qu’on ne suit pas directement le personnage qui se bat contre les préjugés, le personnage principal c’est Louve. On va la voir faire des erreurs, ne pas toujours comprendre son frère, on va la voir essayer de l’aider comme elle peut. Ce qui rend ce récit d’autant plus touchant.

En bref, un roman qui m’a totalement chamboulé. J’ai adoré le personnage de Louve que j’ai trouvé très humaine et qui m’a plusieurs fois fait pleurer. J’ai aimé la voir défendre son frère et surtout la voir tout faire pour essayer de le comprendre !

Pour acheter et lire ce roman, clique sur les liens ci-dessous 
Jonas

Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s