Mangas

Grand blue #1 et #2 • Kimitake Yoshioka et Kenji Inoue

Pour son entrée à l’université, le jeune Iori emménage chez son oncle, propriétaire d’une boutique de plongée en bord de mer. Plein d’entrain pour cette nouvelle vie d’adulte qui commence, il n’était pas préparé à se faire recruter de force dans le club de plongée totalement désinhibé de sa fac, qui enchaîne les beuveries sans aucune retenue ! En plus de ça, Iori a peur de l’eau…


3.5/5 – UN HUMOUR PARTICULIER 😅

Les plus : La légèreté de l’histoire, les personnages
Les moins :
Part un peu dans tous les sens

Je remercie les Éditions Meian pour l’envoi de cette lecture. Hummm, comment vous expliquer mon ressenti ? Je n’ai pas détesté, mais ce n’était pas non plus un coup de cœur, cette lecture était sympa, mais je reste encore sur mes gardes.

Iori emménage chez son oncle pour sa rentrée universitaire. Ce dernier est propriétaire d’une boutique de plongée en bord de mer. Il est heureux, car sa nouvelle vie de jeune adulte commence enfin. Sauf qu’il va faire une rencontre étrange.

En effet, les jeunes qui font partie du club de plonger de sa fac veulent absolument qu’il fasse partie du leur. Problème, Iori ne sait pas nager. Autre souci, ces gars enchaînent les beuveries sans aucune retenue et finissent régulièrement à poil !

Alors, comment vous expliquer l’humour de ce manga ? Il est particulier ! Je pense que cela ne plaira pas à tout le monde. De mon côté, j’ai bien aimé, même si je dois avouer qu’à certains moments j’étais en mode « euuuuuh, on m’explique ? ». Pour autant, le titre a du potentiel et je suis curieuse de voir comment cela va évoluer sur les prochains tomes.

En bref, c’est un manga atypique, mais qui se lit sans problème. L’humour ne sera pas fait pour tout le monde, mais s’il vous plaît je pense que vous passerez un excellent moment en compagnie de ce titre !

Pour acheter et lire ces mangas, clique sur les liens ci-dessous 
Tome 1Tome 2

Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s