Mangas

Looking up to magical girls #1 • Ononaka Akihiro

Moi, c’est Utena Hiiragi, et comme toutes les filles de mon âge, j’adore les magical girls ! Un jour, une étrange créature aux allures de mascotte m’a lancé un sort, et je suis devenue capable de me transformer, moi aussi ! Je vais pouvoir me battre aux côtés de mes héroïnes préférées !
Enfin, c’est ce que je croyais…
C’est quoi, cette tenue scandaleuse ? Comment ? Je suis au service du Mal ?!
Mais c’est quoi cette histoire ?!


4.5/5 – SE RETROUVER DU CÔTÉ DU MAL 😱

Les plus : L’originalité, l’humour
Les moins :

Je remercie les Éditions Meian pour l’envoi de cette lecture. J’ai tellement aimé faire cette découverte. Un manga qui parle de magical girls, mais de manière originale et qui change de ce qu’on connaît !

Utena est une adolescente qui est complètement fan des magical girls. Il y en a d’ailleurs trois dans sa ville et elle les admire énormément. Alors, quand un jour une étrange créature vient lui proposer de la transformer en magical girl, ni une, ni deux, elle accepte directement.

Mais en réalité, il la transforme en une adepte du mal. Et ce dernier la menace de diverses choses pour l’empêcher d’arrêter. Elle se retrouve à devoir combattre les magical girls qu’elle apprécie tant. Mais le plus étrange dedans, c’est qu’elle commence petit à petit, à prendre du plaisir à faire souffrir ces dernières.

Ce manga m’a vraiment beaucoup plu. Ce que j’aime ici, c’est l’humour un peu sexy qu’on y retrouve. En effet, Utena est au service du mal, mais elle a une spécialité particulière. En effet, elle fait souffrir via des pratiques types BDSM et sa baguette magique n’est qu’autre qu’une cravache !

L’humour décalé de ce manga m’a totalement plu et je suis déjà impatiente de découvrir la suite. En plus, ce que je trouve intéressant ici, c’est qu’on en connaît énormément des mangas qui parlent de magical girls, mais ici, pour une fois, on se retrouve avec le point de vue du mal et je trouve cela très intéressant.

En bref, c’est un premier tome qui m’a fait une très bonne impression. J’aime beaucoup l’humour proposé et l’originalité de l’œuvre. Je suis curieuse de voir comment le personnage d’Utena va évoluer par la suite !

Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 
Looking up to magical girls, tome 1

Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s