Mangas

100 jours avant ta mort #1 • Migihara

Taro a enfin pu avouer à son amie d’enfance Umi qu’il l’aime depuis toujours ! Mais à cet instant, s’affiche le nombre 100 devant la jeune fille… Car Taro a un pouvoir spécial : celui de visualiser un compte à rebours sur tous les êtres vivants qui ont moins de 100 jours à vivre ! Ensemble, le couple va faire face au destin et tenter d’arrêter le décompte fatidique…
Avec une galerie de personnages très attachants, cette série propose une problématique SF qui vient pimenter l’intrigue. Sans jamais tomber dans la déprime, nos deux héros sauront vous démontrer qu’avec une dose de bonne humeur et une vraie complicité, on peut faire face à toutes les situations !


4/5 – UNE HISTOIRE INTRIGANTE 🤔

Les plus : La douceur de l’histoire, le côté mystérieux autour des jours de vies
Les moins :

Les nouveautés Shojo de chez Glénat me faisaient énormément de l’œil. Donc c’est avec impatiente que je me suis jetée sur ce premier titre !

Taro ne cesse depuis son jeune âge d’avouer son amour à son amie Umi. Ils sont aujourd’hui adolescents et cela est sa quatrième tentative. Contre toute attente, cette dernière accepte de sortir avec lui ! Il est heureux, mais ce bonheur est de courte durée, car un chiffre s’affiche sur Umi.

En effet, depuis son plus jeune âge, Taro peut voir le temps qu’il reste à vivre d’une personne si cela est de 100 jours où moins. Autant vous dire, qu’il n’en revient pas de voir ce chiffre sur la fille qu’il aime ! Il le sait, ce chiffre ne peut pas être changé. Pourtant, il remarque de lorsque Umi vit certaines émotions, son chiffre augmente, même s’il ne dépasse jamais 100. C’est alors que Taro se lance dans une course contre la montre pour empêcher la mort de celle qu’il aime.

L’histoire est intrigante et mignonne en même temps. Les personnages sont attachants et ils essayent de vivre leurs débuts de romance, le début d’un couple normal. Pourtant, d’un autre côté, Taro veut absolument tout faire pour sauver Umi et l’intrigue autour de ce chiffre est vraiment intéressante.

En bref, c’est un premier tome qui me donne hâte de découvrir la suite. En effet, je me pose pas mal de questions sur ce chiffre et surtout sur ce qui le fait augmenter ou non. Un Shojo à suivre de près !

Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 
100 jours avant ta mort, tome 1

Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s