Mangas

Many reasons why #1 • Minami Toutarou

Tsubaki Himeyama est une jolie lycéenne appréciée de tous, sans histoire et très studieuse. Mais à la surprise générale, celle-ci se suicide dans l’enceinte même du lycée ! Au retour de ses obsèques, tous ses camarades de classe trouvent une lettre d’adieu personnalisée sur leur bureau. Qui a bien pu les déposer ? Et que contiennent-elles ? Afin de déterminer et de comprendre ce qui a pu pousser leur amie Tsubaki à un tel geste, ils décident de lire chacun leur tour le contenu de leur lettre…


4/5 – DES LETTRES ÉTRANGES… ✉️

Les plus : L’ambiance, la tension
Les moins :
La sensation de déjà vu du départ

Un titre qui m’a directement intrigué. J’ai compris après coup que ce dernier est très fortement inspiré de la série 13 reasons why. Même si au départ on a une sensation de déjà vue si on a vu la série ou lu l’histoire, heureusement, on se retrouve rapidement dans quelque chose de moins prévisible.

Tsubaki, c’est la jolie fille de la classe. Elle est souriante, joviale, studieuse, la fille parfaite quoi. Tout le monde l’admire et l’aime, alors pourquoi cette fille voudrait se donner la mort ? Pourtant, c’est ce qui va arriver.

Elle va être retrouvée morte dans l’enceinte de l’école et personne ne comprend son acte, ni ses attentions. Le problème, c’est que le lendemain des funérailles, des lettres sont déposées sur le bureau de chacun des élèves. Ces dernières sont des lettres d’adieu de la part de Tsubaki. C’est ainsi qu’ils vont décider ensemble de lire ces dernières lors de l’heure de conseil de classe le vendredi, afin de découvrir si ces mots ont un sens caché et trouvé la raison du suicide de leur camarade.

Au début, j’ai vraiment eu peur. Comme je vous l’ai expliqué plus haut, l’histoire est clairement inspirée de 13 reasons why. De ce fait, le départ de l’histoire ressemble beaucoup à la série qu’on connait et on a rapidement une sensation de déjà-vu.

Heureusement, on est très vite plongé dans une ambiance tout autre. Déjà, elle n’était pas harcelée, tout le monde l’aimait, mais, pourtant, cette dernière s’est suicidée. L’intrigue est intéressante et prenante. De plus, le contenu des lettres bien qu’anodines, n’ont pas l’air de l’être tant que cela !

En bref, c’est une nouveauté qui me plaît bien. Je suis déjà intriguée par le contenu des autres lettres. Pour l’instant nous en avons que découvert que deux, mais je pense que la suite nous réserve bien des surprises ! 😉

Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 
Many reasons why, tome 1

Pommy signature

5 commentaires sur “Many reasons why #1 • Minami Toutarou

  1. C’est surtout le titre vf qui flirte sur la série et le livre, le contenu en lui-même est très différent. D’ailleurs le titre vo n’a rien à voir. Les mangakas n’ont pas attendus une pauvre série américaine pour parler de suicide, hélas.
    En tout cas c’est un super titre 😲

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s